Cancer de la vessie chez une femme

Fermé
VIVIE - 10 août 2008 à 11:06
 patou - 8 mai 2011 à 21:35
Bonjour,

j ai une amie qui serait peut etre atteint du cancer de la vessie que va t il se passer pour elle?
A voir également:

16 réponses

Bonjour,

En fait c'est difficile à prévoir car tout dépendra des traitements requis. Ma mère a eu ce cancer. Dans son cas les médecins ont dû lui enlever la vessie, les ovaires, l'utérus et une partie de l'intestin, car la chirurgie était la solution. Malgré cette opération (quasi une boucherie quand on y regarde de près), elle a vécu avec un sac pour l'urine et a vaincu ce cancer 5 ans plus tard.

D'une personne à l'autre ça peut différer, parfois des traitements chimiothérapie ou radiologie peuvent suffir. Il faudra attendre que les médecins décident du traitement qu'elle recevra, mais il y a place à l'espoir même si ça secoue dûrement comme nouvelle lorsqu'on apprend que quelqu'un qu'on aime a un grave problème de santé. Allez il vous faudra du courage toutes les deux. Elle aura besoin de soins, d'aide et d'amour.
52
bonjour ma maman a un cancer de la vessie le médecin parle d ablation je voudrais savoir comment ça se passe aprés douleur fatigue je dois précise rque ma mére est aveugle je ne sis pas comment elle pourra vivre avec sa poche
0
bernadette > LILI
17 mai 2009 à 22:58
lili rassure toi moi aussi j'ai eu se sale cancer j en ai beaucoup souffer ta maman est aveugle il sufiras a une infimiere ou sa famille car cela est facile de lui posé sa sonde en plus de sa poche relier a un collecteur d urine se qui est facilement vidangeable avec votre aide puisse quel ne vois pas elle peu le gardée la journee sans etre vide si elle est seul est la soulagée a votre retour sa seras maintenue sur elle se n ai pas trop genant une question d habidude mercie de restée en vie seul cette devise nous permet d accecpée la nuit elle seras connectée au colecteur aussi je suis de tous coeur avec vous au debut ces pas facile
1
lili > bernadette
18 mai 2009 à 10:39
je suis ravie que quelqu'un me réponde j'ai lontemps atendu je suis ravie de savoir que vous avez réussi à battre cette ma ladie maman a finalement accepté de se faire opéreée le 10 décembre aprés une tentative de suicide puis son chirurfien aprés avoir réclamé 8000 euros de dépasse ment m'a annoncé qu'élle était récuseée par les anesthésisres nous voila rendu fin novembre j'arrive avec mon médecin référent à la faire entrer au chu nous rencontrons unchirurgien d'exeption malheuereusement latumeur avit passée la paroie et s'était infiltrée dans les os il afait ce kil a pu lle jour ou elle devait sortir fin janvier il adécouvert une fistule a l'intestin gréle il voulait encore opérer mais elle a refusé l'opération ne pouvait pas retarder la maladie maman a choisi le centre de soins paliatifs et c'est là qu' elle est partie ma souer et moi étions auprés d'elle à ce moment là j'avais l'impression que les roles étaient inversés nous avons pris soin d'elle autant ke nous le pouvions c'est une expérience trés dure ke d'accompagner sa maman vers la mort mais je suis heureuse de l'avoir fait elle qui était seule dans sa nuit a été chérie par ses enfants sur ses tous derniers jours c'était le 25 février 2 jours aprés mon anniversaire et le jour de la saint roméo mon fils kel m'a aidée à avoir mais ceci est un autre histoire bernadette je vous souhaite tous les bonheur du monde maman est tombée sur unmauvais médecin au début et la maladie a fait son travail le personnel du chu de rouen a été trés efficace mais il était trop tard donnez moi de vos nouvelles j'en serais ravie tenez bon il ne faut pas baisser les bras face au crabe maman avait eu un cancer du sein 3 an auparavant kelle avait vaincu merci merci pour votre réponse écrivez moi lucie
0
comme ma maman a le méme cancer pourriez vous me dire commment se passe le post opératoire je suis perdue face à sa maladie et je la vois dépérir et surtout beaucoup soufrir merci de votre soutient
0
c est telllement facile pour certaines
moi j'ai perdu mon mari et je n es plus envie de vivre
je ne regarde plus dans la glace
j ai 4 fils mais 1 seul s interesse a ma vie. en partant je lui donne sa vie il aura mal mais sa passera je les aimes plus que tout mais j'ai trop mal
-1