Douleur inexplicable sous les talons HELP [Résolu/Fermé]

tibo 125 - 10 août 2008 à 09:16 - Dernière réponse :  marguerite
- 13 nov. 2017 à 10:48
bonjour tout le monde. je me permets d'envoyer un sos car j'ai un probleme sous les talons et que le corps medical ne trouve pas de solution.
je suis elagueur depuis 10 ans sans jamais un seule problème de santé voilà 6 mois que mon calvaire a débuté.
je m'explique:
tout d'abord occasionnellement au courant de la journée j'ai mal sous un talon puis cette douleur est apparut sous l'autre talon. a l'heure actuel la douleur se diffuse en alternance sous le droit puis sous le gauche mais jamais les 2 en même temps.
cela a durer quelque semaine avant que je ne consulte un podologue et un médecin du sport leur diagnostic aponevrosite plantaire
après un traitement a base d'anti inflammatoire et anti douleur qui ne m'ont apporté aucune aide( ça n'a pas d'effet) de même que les semelles orto je suis allé consulté un médecin du sport ostéopathe
après radio et echo des 2 pieds et radio du dos rien a signaler l'ostéo ma finalement manipulé résultat 3 jours sans douleur
le problème c'est que l'effet ne dure pas depuis elle m'a manipulé 3 fois des résultats sur 1 ou 2 jour puis rechute
pour elle le problème est sciatique avec atteinte du nerf plantaire latéral .ne sachant plus quoi faire elle m'a finalement fait une infiltration d'anti inflammatoire sous les talons il y a 2 semaine. résultat une immense douleur dut a la piqure et au produit pendant 3 jours et depuis rebelotte de nouveau les douleurs habituelles
j'ai également consulté un kiné (12 séances) et un rhumatologue ils ne comprennent pas non plus.

si quelqu'un peux m'aider svp pour enfin mettre fin a mon calvaire merci d'avance
Afficher la suite 

32 réponses

+397
Utile
5
Moi aussi j'avais des douleurs au talon pendant des mois et ne savais plus quoi faire jusqu'au jour j'ai trouvé sur Internet (douleur au talon), j'ai fait un traitement homéopathique HEKLA LAVA 5CH-à chercher à la pharmacie sans ordonance, après quelques jours bonne amélioration, après deux semaines plus de douleurs j'en prenais 5... trois fois par jour, j'y croyais pas mais fallait essayer et ne regrette pas, d'autres ont essayé et ça marche. Alors bon rétablissement.
Marlyse
Publi-information
Merci beaucoup je vais essayer
Merci pour cette information je vais essayer la méthode homéopathique
mer beaucoup , je vais essayer
+67
Utile
Bonjour,
J'avais le même problème, le matin en me levant je ne savais pas sur quel pied me mettre tant j'avais mal au talon, j'ai fait des radios, (bec de perroquet), essayé avec de la pommade, la douleur ne partait pas. J'ai entendu parler dans mon entourage de pilules homéopathique, HEKLA LAVA 5 c. Je n'y croyais pas non plus, mais je les ais essayé, après une semaine bonne amélioration, deux semaines plus tard plus de douleurs comme envolé, depuis plus rien. Pas besoin d'ordonnance, le tube coute environ 5€, j'en prenais 5..granulé.3 fois par jour et depuis les douleurs sont partis. Beaucoup de personnes l'ont essayé avec succès après leurs en avoir parlé. Essayé ce n'est pas cher.
Jos.
Publi-information
+25
Utile
bonjour j'ai eu le même problème et en fait cela vient de ma spondylarthrite enkilosante http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/spondylarthrite-ankylosante-185 diagnostiquée par mon rhumatologue voila
+20
Utile
2
Bonjour,
Moi aussi j'ai de très très gros problèmes sous les talons de mes deux pieds.
Cela a commencé il y a environ 5 ou 6 mois en me levant le matin ou je ressentai de petits tiraillements aux deux tendons d'achille au lever du lit mais je n'y prêtais pas du tout attention à ce moment là car ça disparaissait au bout de quelques pas et de plus je ne savais pas ce que c'était ce truc bizarre et c'était pas vraiment douloureux comparé à aujourdhui.
Bref le temps passant, les choses se sont empirées car le mal a évolué et ensuite j'ai eu très mal sous toute la voute planatire de mes pieds et toujours sous les deux talons. Au départ c'était supportable mais aujourdhui c'est devenu un calvaire. Je ne peux meme plus rester debout plus de 1/4 d'heure. cela me donne une trop grosse douleur aux talons ce qui ensuite inflamme sous tout le dessous de mes deux peids qui gonflent et me brulent
J'ai passé une prise de sang est visiblement tout est ok.
J'ai passé une radio au tout début du mal mais rien a signaler.
J'ai eu des semelles orthpédique mais elles sont insupportbale a porter et ça active d'avantage le mal de la voute plantaire donc semelle orth au placard.
Les anti inflammatoires "biprofène" ne me font aucun effet.
J'ai passé une scintigraphie, rien à signaler à l'exception faite d'une légère inflammation sous les pieds (normal vu que le jour ou j'ai passé cette scintigraphie je n'avais plus mal)
Aujourdhui je ne sais plus quoi faire. j'ai été obligé de m'arreter 1 semaine et demi mais malgré le repos ça s'est pas du tout arrangé.
Au jour d'aujourdhui on ne m'a toujours pas dit ce que j'avais.
J'ai repris le boulot aujourdhui mais je vais pas tenir bien longtemps à tenir debout car la douleur est surtout insupportable quand on reste debout malgré avoir inséré des talonnettes ou semelles de type sorbotame. ça soulage un moment mais ensuite ç pareil ça ne fait plus aucun effet on ne tient pas longtemps.
Je signale quand même que j'ai moi aussi de gros soucis de mal du bas du dos depuis environ 3 ans que j'ai jamais traité puisque là aussi on me trouve rien. Donc big bouleur bas du dos (sans doute vertèbre S1 L5) + big douleurs à la hanche droite et souvent comme des radiations pasant aux fesses et arrière de la cuisse et même problèmes cruraligie à un moment donné.
J'ai remarqué aussi que mes pieds devenaientt très souvent froid ou à l'inverse tres brulant.
j'ai aussi remarqué que le mal au talon s'alterné d'un pied à l'autre dans une journée tout en ayant aussi mal aux deux talons mais la douleur est plus intense enn alternance d'un peid à l'autre.
la question serait : est-ce que j'ai des problèmes de type aponévrose plantaire dite fasciite plantaire ou bien autre chose. Je vois des commentaires de personnes atteintes de fasciite plantaire mais eux arrivent a rester debout ou bien meme a courir. Moi j'ai arreté de courir dès le début du mal et ça ne s'est pas du tout arrangé ça s'est empiré. Meme rester debout ç insupportable alors aller courir ç meme pas la peine d'envisager. je me demande d'ailleurs si on parle bien de la meme chose parfois.
Personne ne me donne de traitement et moi je pense que dans 1 ou 2 jours je ne pourrais une nouvelle fois pas travailler pour rester debout la douleur sous les talons devenant inssuportable le fait de rester debout et les pieds redevenant inflammés.
Si quelqu'un pouvait m'aider je suis preneur.
ça ressemble à la spondylartite ankylosante .
j ai les memes problemes . Le mal de dos en position debout , a un moment c'est comme si j avais un sac a dos de 30 kgs au dessus des fesses.J ai consulte des neurochirurgiens (5) et des orthopedistes(2) , diagnostic ==>retrolystesis = mouvement avant arriere entre vertebres s1 l5 voir l4, j'ai essaye tout pour ne pas me faire opere (je signale que les douleurs aux pieds niveau calcaneum ,cheville , un cote du mollet)arthrodese sacrum l5.
Resultat le dos +/- ok mais pas les pieds.
J ai un gros probleme de statique , il faut controler la longueur de jambe ,souvent differente d ou mauvaise posture , et egalement se faire filmer nu en observant les hauteurs d epaule , les mains voir si elles sont a la meme hauteur ,les maleoles....
Je porte des semelles (realisee par un podologue posturologue) depuis 2 semaines, je creve de mal apres 1 ou 2 heure ou 4-5kms de marche Mais mon corps ne VA pas se remettre en position alors qu il lui a fallu X annees pour se tordre (je crois qu il faut compter 6 mois pour un 1er bilan.
Je vais chez un kiné specialise en RPG (revalidation posturale globale ou technique meziere pas mal non plus) cela consiste sans craquement a changer ma posture....
JE CROIS ENORMEMENT EN CETTE TECHNIQUE, j'ai essaye tout avant kine, chiro, osteo, accupuncture....+hard thermocoagulation des racines des nerfs des pieds rien n a fonctionne a long terme.Voici mon e-mail pour ceux qui veulent des infos binsfeldfrank@skynet.be
ninis75015 - 21 août 2008 à 13:51
+16
Utile
J'ai exactement la même chose que toi...j'ai commencé à avoir mal sous le pied droit puis le gauche, j'ai consulté d'abord un kiné qui m'a conseillé de voir un podologue et un osthéo, résultat le podo m'a dit que j'avais une aponévrosite plantaire et je dois donc porter des semelles orthopédiques...je les porte depuis une semaine et rien ne change, j'ai toujours aussi mal, et à cela s'ajoute des douleurs au niveau des cervicales ce qui fait que je n'arrive plus à tourner la tête !
Les séances de kiné me soulagent qq jours mais la douleur revient...
Si tu as depuis trouvé une solution à ton problème, ça m'intéresse !
Doc Breizh 3044 Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 25 juillet 2011 Dernière intervention - 10 août 2008 à 11:59
+10
Utile
1
Bonjour,
vu tous les différents spécialistes et acteurs du système de santé que vous avez consulté,je ne crois pas que l'on vous fera un diagnostic sur ce forum.
Cependant,parlez-en avec votre médecin traitant:il existe des centres anti-douleur,il pourra vous y adresser
tibo 125 1 Messages postés dimanche 10 août 2008Date d'inscription 10 août 2008 Dernière intervention - 10 août 2008 à 19:11
ca existe ce genre de centre merci je vais me renseigner
+10
Utile
2
Salut,
J'ai eu ce problème voila quelques années et apres un certain temps, mes pieds ont commencé à gonfler et c'était très difficile de marcher dessus avec d'autres symptomes...
Après plusieurs visites de plusieurs spécialistes, j'ai trouvé mon repos par un spécialiste en médecine interne. Selon, ce qu'il m'a expliqué, c'est une forme très rare de rhumatisme... Je ne sais pas si ça peut vous aider.
hsid
ça ne m'étonnerai pas que ce soit une forme de rhumatisme, car par exemple hier soir quand je me suis couchée j'ai eu cette douleur terrible aux talons, et en méme temps j'avais mal à touteS les articulations
nina > charlou - 11 avril 2009 à 12:04
Bonjour,

Je te conseille de faire une prise de sang et faire rechercher le gène B27 ....

Bon courage
+10
Utile
je souffre également de ou des talons parfois les deux,
il y a plusieurs mois et c' est de pire en pire. Je n' ai même plus envi
de me plaindre moi aussi j' ai eu une infiltration et rien. Je dois passer
une radio car j' ai demandé avant de mettre des semelles je n' y crois pas,
je pense que c' est la position debout je suis commerçante toujours à piétiner
sur un pied puis de l' autre depuis 36 ans, mais je m' inquiète pour la suite à par marcher sur la tête peut-être la solution??? si remède répondre merci
+8
Utile
Bonjour, depuis avril 2009, j'ai des douleurs similaires aux 2 talons simplement en restant debout plus d'un quart d'heure... exactement comme "cervin44". Comme si je n'avais pas de "coussins" sous l'os du talon. Pas de gêne HLA B27, pas de réactions aux anti-inflammatoires, pas d'épine calca, pas de tendinite, RAS à l'IRM, RAS à la scinti (aponévrose), RAS aux radios.
Mes nouvelles semelles ne font rien, les talonettes non plus.
Douleurs très régulières à la hanche droite (au-dessus de la fesse) depuis juin 2010 surtout en position assise.

Fortes douleurs (type brûlure) le matin aux réveils à partir de 8h dans le bas du dos, obligé de se lever(dommage!) et la douleur s'estompe au bout de 15 minutes. par contre rien aux talons au lever; cette douleur survient dès que je reste debout statique.

J'ai subi encore plus ces douleurs bizarrement après l'arrêt de l'activité sportive (football) pour des entorses de cheville à répétitions.

Je suis curieux de savoir ce que tu deviens cerbin44 car je cherche toujours. Prochaine étape: une semaine d'hospitalisation au CHU service Rhumato: essais d'infiltations et rencontre de spécialistes... j'ai peu espoir au niveau rhumato...
+7
Utile
peu être avez vous une épine calcanéenne c'est du soit: a une tandinite soit : à une calcification de calcium qui forme un eépine sur l'os =semelle;kiné et/ou infiltration.bonne chance à vous!!!!
+6
Utile
peux etre essayer la mesotherapie
+5
Utile
Bonjour, ce message date un peu mais je vais répondre quand même
Il y'a deux ans j'ai eu le même problème.
Pendant plus de six mois j'ai énormément souffert, dès que la douleur apparaissait elle mettait des heures à disparaitre, aucun traitement ne fonctionnait.
Soupçonnant mes chaussures, je leur ai acheté des semelles différentes. Aucun changement. Un jour j'ai décidé de ne plus les porter et la douleur a disparu doucement...
J'avais également du poids en trop étant donné que j'étais enceinte
Peut-être que vous aussi vous avez récemment changé de chaussures, ou pris un peu de poids ce qui rend vos talons très sensibles....
J'espère que vous trouverez vite la solution
+4
Utile
3
moi assi j'ai ce probléme ,semelle orthopdique et scéances de kiné et les douleurs sont toujours là,pour les scéances d'aquagym j'y crois pas du tout car je pratique ce sport depuis 7 ans,et mes douleurs sont là
Quelles sont vos solutions pour arreter la douleur? avez vous vu des médecins? quel diagnostic font-ils? Ca fait maintenant 7 mois que les douleurs sont là et je n'ai pas de réponse médicale...
francine > ninis75015 - 29 janv. 2009 à 16:13
moi j'ai pas de solutions ,là je vais reprendre des scéances d'ultra son,qui m'ont fait du bien,mais aprés arrêt des scénces les douleurs sont revenus 15jours aprés. mon mdecin veut me faire faire une infiltartion ,moi pour l'instant je ne suis pas d'accord
ninis75015 > francine - 29 janv. 2009 à 16:34
J'ai fait les infiltrations...soulagement pendant 8 jours et puis rebelote...
Ca soulage bien sur le moment mais ca n'est pas tellement efficace...enfin pour moi !
+3
Utile
bonjour
j'ai fait une tendinite pendant 4 ans, il y a une chose super qui fait unbien fou c'est l'acquagym, c'est naturel et à une séance par semaine les douleurs disparaissent essayez ça ne peut pas faire de mal mais il faut y aller régulièrement, bonne journée martine
+3
Utile
c'est peut être un problème de phlébologie; une maladie veineuse chronique;trouble de la statique plantaire;vérifier si tout va bien au niveau de la circulation veineuse;
74 été2010 - 27 août 2010 à 12:01
+3
Utile
J'ai eu également une "epine calcanéenne".....très douloureux, et handicapant. Aucun traitement (anti-inflammatoire, infiltration, kyné....) ne fait d'effet. Le froid (tremper le pied dant une grande quantité d'eau fraiche) soulage, également les chaussures avec du gel dans le talon et le repos ....Un jour, cela disparait et on ne sait pas comment ni pourquoi.
+2
Utile
J'ai le même problème depuis 6 ans, mal au talon droit, et aujoud'hui ça attaque le côté gauche. Semelles, infiltrations, anti-inflammatoires, ostéo, kiné, acupuncture..je crois avoir tout essayé ou presque. La douleur fait que j'ai mal à toute la cheville et au genou!
Je vais essayer en dernier recours des scéances de kiné avec un traitement par ondes de chocs.
Bon courageà à tous ceux qui ont mal aux pieds.
+2
Utile
Tu devrais essayer un chiropraticien, ça coûte un peu mais les résultats sont habituellement rapides.

C'est peut-être un nerf coincé à quelque part...en tout cas ça expliquerais le fait que ça change de pied.
+2
Utile
bonjour !
en lisant ceci ca me rassure je croyais etre la seule a souffrir comme cela !
moi cela va faire 2ans j'en peut plus je ne sait plus quoi faire !exactement le meme problèmes et les memes soins recus ! j'ai 44ans et tres spead dans la vie et depuis 6mois une vraie grand mère au réveil !
au secours !!!!
Publi-information