Morsure de chien au visage

arcadonf06 - 25 juil. 2013 à 15:25
 Basquin - 27 oct. 2017 à 06:15
Bonjour,
j'ai 17ans et je me suis fait mordre au visage avant hier par le chien (type saint-bernard) d'un ami. J'ai maintenant une entaille au niveau de la lèvre supérieure et un bout de la lèvre inférieure droite arraché. Le chirurgien n'a, pour l'instant, pas jugé nécessaire de faire des points de suture. De ce fait, je me demande si la lèvre se regenère rapidement/bien et si je risque de garder des cicatrices, sachant qu'il est peu probables que le chirurgien fasse des sutures. De plus, connaitriez vous des moyens d'accelerer la cicatrication (j'ai entendu parler du miel). Mon médecin m'a préscrit un desynfectant, des compresses, et de l'acide fusidique.
Voilà, si vous pouviez m'aider car je suis très inquiet de garder des cicatrices visibles à vie et j'aimerais savoir quand je pourrai être à nouveau présentable sachant que mes proches ont l'air étonnés de voir à quel point je cicatrice vite. Je vous aurais bien posté une photo de ma lèvre pour vous donner une idée mais je n'y arrive pas..
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 343
25 juil. 2013 à 15:34
Bonjour,

Il ne faut jamais suturer une morsure, quelle soit animale ou humaine car on s'expose à des complications infectieuses pouvant être majeures.
Inutile de tartiner avec du miel ou de je ne sais quoi d'autre. Respecte les soins qui t'ont été conseillés. Rien de plus.
Et à supposer qu'il y ait une cicatrice très disgracieuse, ce sera à la chirurgie plastique de prendre le relais ultérieurement.
1