J'ai 16 ans et je me sens seule..

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2013 à 15:21
 Lili - 13 sept. 2013 à 12:22
Bonjour,
Depuis quelques temps je ne vais pas très bien. Mes parents sont séparés depuis 6 ans, et depuis quelques semaines j'ai décidé d'habiter chez mon père car ma mère est violente, et en quelques sortes "maltraitante" au niveau des mots.. J'ai donc toujours été renfermée, je n'ai jamais connu de relation mère-fille, j'ai toujours eu du mal à me confier hormis avec mes soeurs, des amies que je connais depuis que je suis toute petite, et mon petit-ami avec lequel je suis depuis presque 1 an et demi.
Cette séparation ne m'a jamais fait souffrir, ce n'est donc pas le problème. Le soucis est que depuis toujours, je n'ai pas confiance en moi, je suis timide, mal dans ma peau. Malgré tout ce qu'on pourrait me dire, que je suis "quelqu'un de bien", de "jolie" etc, je me trouve tous les défauts du monde, j'ai l'impression d'être nulle et que les autres sont mieux que moi. Je stresse souvent, ce qui m'empêche de prendre des décisions seules, de faire les choses seule.
L'autre soucis est que chaque année, je perds des amis. C'est normal je sais. Mais depuis que je suis au lycée j'ai du mal à aller vers les gens. Je peux engager une discussion, faire rire, etc. Mais au fond je n'ai pas réussi à avoir de "vrais" amis. Alors, quand je suis avec une personne, j'ai l'impression de déranger, je me demande ce qu'elle pense de moi et je suis mal à l'aise.
Je me sens vraiment seule car hormis ma famille je me rend compte que je n'ai rien.. Je ne parle presque plus à mes amies car elles ne sont pas dans mon lycée, je ne vais pas vers les gens car ils ont leur "groupe" et que j'ai peur d'être nulle et trop moche.. J'ai peur d'être vraiment seule à la rentrée et de ressentir à nouveau ce malaise..

Qu'est-ce que je peux bien faire..?
A voir également:

3 réponses

chaimanayr Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
17 juil. 2013 à 16:51
mais il faut etre optimiste !!:D il faut pas trop reflechir just vis ta vie ne pense pas au gens et a leurs paroles .Essaye de construire une nouvelle vie avec des nouveaux amis ris et parle avec ton pere rend le ton ami proche n'oublie pas tes etudes car ils te rendent satisfaite et avec eux tu peux etre heueuse et ils te donnent la confiance en toi meme (tu dis je suis intelligente je peux construire une vie parfaites avec mes etudes j'ai pas besoin de ces gens pour qu'il me rendent heureuse ) et voila take it easy
1
GrLudmila Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
8 sept. 2013 à 12:15
J'ai 15 ans et je suis dans la meme situation que toi. Si tu veux faire connaissance, il n'y a pas de problème
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 257
8 sept. 2013 à 15:02
C'est aussi un reflet que j'ai de moi aussi . :'(
0
J'essaie d'etre heureuse et de faire comme si je m'ennuyais pas mais ma vie me gave... Surtout niveau lycée où je me retrouve seule dans ma classe car il n'a que 6 filles pour 18 garçons et j'aime pas me taper l'incruste...donc je te comprend pour ce coté là....:/
0