Épilation du bikini au rasoir

laurencetp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - Modifié par laurencetp le 16/07/2013 à 05:42
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2013 à 11:43
bonjour, comme je vais en vacances d'ici quelques jours, jai decider de m'épliler le bikini au rasoir puisque je n'avais pas le temps d'aller voir mon esteticienne. Maintenant ca me gratte énormément et on pourrait même dire que ca en est douloureux! J'ai mis de la creme pour que ca pique moins mais il y a rien à faire. Je commence à avoir des petite boutons à cette endroit je ne sais pas si c'est parce que je me suis gratté mais ce n'est vraiment pas jolie! Sauriez-vous comment arreter ces grattement? Merci à ceux qui m'aideront!:)
A voir également:

2 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 363
16 juil. 2013 à 11:26
bonjour pour ma part je met de l'après rasage pour homme pour éviter cela
0
Bonjour,

Ca te gratte car ta peau a été agressée du fait du rasage et, est devenu plus sensible.
Voici donc quelques astuces pour apaiser votre peau après l'épilation :
Je rafraîchis immédiatement ma peau : directement après l'épilation, appliquez des compresses d'eau froide sur les zones douloureuses et irritées. Le froid apaisera votre peau irritée et vous ressentirez immédiatement un soulagement...
J'utilise la pierre d'Alun : la pierre d'Alun a des propriétés antiseptiques parfaites après une épilation. Elle est astringente et calmante pour les zones irritées ! Elle est donc parfaite pour apaiser et cicatriser la peau après une épilation.
Il suffit de la mouiller et de la passer doucement sur les zones sensibles pour qu'elle apaise immédiatement votre peau agressée par l'épilation !
Les soins contenant de l'alcool aux oubliettes : pour ne pas agresser davantage votre peau, évitez les produits contenant de l'alcool sous peine de brûlures et de picotements.
Privilégiez de préférence les produits contenant de l'huile d'amande douce, de l'huile d'argan, de la camomille, du jojoba, du karité ou de l'aloe vera.Ces produits apaisent et hydrate votre peau tout en douceur pour une épilation sans douleur.
Je fuis le soleil après une épilation : il est fortement recommandé d'éviter de s'exposer au soleil pendant 24 heures après l'épilation.
J'évite les gommages pour ma peau : même s'ils sont conseillés quelques jours avant l'épilation, il est cependant déconseillé d'en faire juste après l'épilation sur une peau déjà fortement irritée.
Le curcuma et ses propriétés anti-inflammatoires : il est très utilisé en Asie pour soigner des lésions cutanées ou l'eczéma. L'eau de rose, quant à elle, nettoie et apaise votre peau.
J'hydrate un maximum : une belle peau, c'est une peau parfaitement hydratée surtout après l'épilation ! Pour qu'elle se régénère et surout afin d'éviter les petits boutons, il faut l'hydrater votre peau un maximum après l'épilation.
L'hydratation et le repos de la peau sont donc des étapes indispensables si vous souhaitez apaiser votre peau après une épilation.

*Source : cosmopolitain.com
0