Melancolie

matons55555 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 00:25
begonie Messages postés 85559 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 juil. 2013 à 02:44
salut, j'ai21 ans je suis trop timide avec un grand manque de confiance en soi malgré que je suis pas moche ni avec un handicap physique a part que je marche un peut comme un robot (je l'avoue je suis complexé) ce qui m'a rendu seul sans amis....je suis mélancolique et j'ai pas l'argent pour aller chez un psy aidez moi svp parce-que je commence sérieusement a préparer mon suicide et ce qui me motive vraiment c'est le fait que j'ai aimé une fille qui étudiait l'année précédente avec moi sans pouvoir lui dire mes sentiment et j'arrive pas a l'oublier..... ........... ......... vous êtes mon dernier espoir .

3 réponses

begonie Messages postés 85559 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 27/07/2013 à 17:14
Bonjour.

" je commence sérieusement a préparer mon suicide et ce qui me motive vraiment c'est le fait que j'ai aimé une fille qui étudiait l'année précédente avec moi sans pouvoir lui dire mes sentiment et j'arrive pas a l'oublier "

Les relations ne peuvent se créer en cherchant le contact.
Du moment que tu n'as pas l'idée, ni le courage d'aller vers les autres, de provoquer parfois une rencontre, d'inviter à participer à une activité, un loisir, etc... il est difficile de se trouver des amis.

Qu'est-ce qui t'empêche de contacter cette fille, même juste pour causer un peu et de lui dire ce que tu as envie de dire ?


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
bibi22110 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 9
27 juil. 2013 à 16:24
Salut!
Réfléchit tout simplement à tout ce que tu n'as pas encore vécu (voyage, diplome important, copine, soirée...)!

-Les amis, les copines viennent avec le temps et avec les sorties.
-Tu es en bonne santé, profites! Fais du sport, entretient ton corp!
-Marres de la routine ? Change te style!

Bref, essayes de te trouver des motivations, il y en a tellement :)!
Courage :)
0
matons55555 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
28 juil. 2013 à 23:24
ce qui m'empêche c'est que je suis tres timide
0
begonie Messages postés 85559 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
29 juil. 2013 à 02:44
Tu connais donc la source de ta difficulté.
La timidité se soigne et, dans ta situation, de préférence avec de l'aide d'un professionnel de la santé.
Une rencontre avec un psychologue me paraît tout-à-fait indiqué ici car derrière cette timidité, qui va jusqu'à la présence de pensées si sombres, on peut imaginer qu'il y une fragilité chez toi qui nécessite une prise en charge.
0