Tache sur le corps

Résolu/Fermé
nine71 - 8 août 2008 à 10:09
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 févr. 2012 à 23:09
Bonjour,

J'ai des plaques ''marrons'' sur le corps, les épaules le bas du dos, le décolleté et quelques unes sur le ventre, j'ai vus des dermato qui m'ont dit que c'était une sclérodermie mais après des tests à Lyon ce n'est pas ça.

Je ne peux pas dire à quel moment sont apparues ces plaques, les médecins m'ont dit que cela pouvait être lié à un choque émotionnel.

Pourriez- vous m'aider à trouver un nom à ces plaques et savoir si je peux les estomper.
Je fais une fixation sur elles et ne n'ose pas mettre de dos nu ou tee-shirt sans manches.
Je suis mal à l'aise et j'ai l'impression que les personnes qui m'entourent voient ces plaques.

Merci pour votre aide.

Sandrine
A voir également:

18 réponses

un rayon de soleil
16 mars 2010 à 10:29
Moi aussi j'ai des plaques marrons sur les bras le cou les hanches, ...
Après être allé voir un dermatologue, j'ai appris que ça s'appelait du lichen mais dans mon cas on est pas sur car j'en ai sur mes parties intimes.
Normalement, ça gratte !
Je voudrais moi aussi savoir ce que j'ai mais j'attends les résultats d'analyse de mon prélèvement de peau que j'ai fais il y a pas longtemps.
Je n'ai qu'un seul conseil pour toi : va voir un dermatologue!
73