J'aimerais trouver une solution facile pour mourir en paix

Fermé
Helpme - Modifié par Helpme le 10/07/2013 à 19:24
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 juil. 2013 à 22:18
Bonjour, j'aimerai trouver un moyen de mourir, paisiblement. Je sais que beaucoup d'entre vous vont essayer de me raisonner mais ce sera en vain. J'y pense depuis maintenant un an, le suicide récent de mon grand-père n'a fait qu'accentuer mon envie. J'ai essayé de sauter de très haut mais j'ai eu peur, j'ai aussi essayé de me couper la respiration mais au dernier moment, je prends peur et je me remets à respirer. Je sais que beaucoup vont dire que si au dernier moment, on prend peur ou que l'on a tout simplement peur de la douleur c'est qu'au fond de nous même on ne veut pas mourir et pourtant.. l'envie est bien là. Mon entourage ne voit pas ce qui se passe, je souris tout le temps, je suis joyeuse et en présence "d'humains", je ne montre pas mon mal-être mais dès que je suis seule je me laisse aller. J'ai testé les scarifications sur la jambe gauche mais j'ai arrêté, trop voyant. Personne n'est au courant car j'en ai honte. Je sais que si je pars, mon acte causera beaucoup de dégâts et affectera beaucoup ma famille de laquelle je suis très proche mais ils feront leur deuil et ils apprendront à vivre avec. Je ne suis pas pressée de partir mais tout de même un peu, trouvez moi une solution. Je n'ai pas peur de ce qui se cache derrière la mort, je sais que des personnes m'attendent. En attente de réponses

4 réponses

Bonjour

Quel âge as-tu ?

+
14
je vais sur mes 18, je sais c'est jeune..
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 464
10 juil. 2013 à 19:33
Bonjour.

En dehors du décès de ton grand-père qui paraît donc t'affecter sérieusement, et c'est tout-à-fait compréhensible, quels sont les autres soucis qui t'accompagnent actuellement pour chercher des moyens aussi radicales que ceux dans tes exemples.

Est-ce qu'il y a d'autres préoccupations qui s'ajoutent à ton mal-être ?

Tu as quel âge ?
Je ne suis pas sûre d'avoir compris si tu es un jeune homme ou une jeune fille.
Peux-tu juste le préciser, cela aidera bien la discussion.

2
Quels sont tes soucis réels actuellement ?
0
Je suis une jeune fille qui va sur ses 18 ans. Il y a aussi le décès de ma grand-mère de qui j'étais très très proche. J'ai un père, qui ne s'est jamais jamais occupé de moi et qui me reproche d'être égoïste car je suis plus proche de ma mère que de lui. Ils ont divorcés lorsque j'avais 10 ans et cela m'a énormément affecté. Une de mes meilleures amies s'est suicidée car son père, un très bon ami de ma famille l'a violée lorsqu'il était saoul. Mon autre grand-père me déteste, je ne sais absolument pas pourquoi et chaque fois qu'il me voit me dit qu'il espère que je serais une femme battue. Depuis le divorce de mes parents, je suis livrée à moi-même, on ne m'a jamais jamais aidé pour mes cours et quand je ramenais des mauvaises notes mon père m'engueulait en disant que je ne foutais rien (alors que je passais ma vie dans ma chambre à travailler). Il va sur ses 52 ans, et zig-zag avec des filles de 35 ans qui veulent de lui un enfant et le mariage (lui ne veut pas). Il me parle de tous ses soucis financiers, de tous ses soucis "sentimentaux".. Je n'ai pas besoin de ça, car je suis une grande stressée de la vie on peut le dire. Quand j'angoisse, je fais de l'eczéma et j'ai des psoriasis, mais ceux-ci sont très fort. Mon pied est défiguré à cause de cela. N'ayant pas de très bons rapports avec mon père, je suis assez distante. Lorsque l'on s'engueule celui-ci me balance que "je vais le faire crever, que c'est à cause de moi qu'il va mourir", pleins de paroles dans ce genre-là. J'ai un "copain" que j'ai rencontré grâce à ma meilleure amie, lui vit à l'opposé de moi. Nous ne nous sommes jamais vu réellement (je sais cela peut choquer) et pourtant j'ai l'impression que jamais je ne pourrai aimer quelqu'un aussi fort que lui. C'est dur de ne pas se voir, cela fait un an que cette histoire a commencé. Son histoire a lui aussi est très... spéciale et je l'aide comme je peux mais son passé est lourd et en essayant de l'aider son histoire me touche et me met mal. Je ne sais pas comment expliquer mais indirectement je vis son passé et c'est très difficile. Et pour finir je suis mal dans ma peau, très mal, je n'ai pas du tout confiance en moi. Seul ma grand-mère arrivait à me faire sentir belle, et à avoir confiance en moi mais elle est partie. Je sais que comparé à certains mes problèmes sont insignifiants et pourtant je n'y arrive plus. Je suis une jeune fille, très faible et vraiment pas courageuse et je me sentirais apaisée de l'autre côté. Je retrouverai des personnes qui m'étaient très chères.
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 10/07/2013 à 22:25
" Et pour finir je suis mal dans ma peau, très mal, je n'ai pas du tout confiance en moi. "

Et c'est très probablement là-dessus que tu devrais réaliser un travail personnel avec un thérapeute reconnu. Ton histoire tourne autour du manque d'estime de toi-même et d'une difficulté à t'affirmer. Ces 3 capacités sont à développer.
Les situations difficiles comme des deuils et des conflits rendent parfois fragile et d'autant plus chez les jeunes qui n'ont que peu d'expériences vécues dans la vie car 18 ans c'est court.

En te lisant, tu exprimes bien ce besoin d'arriver à devenir plus solide. Je ne pense pas me tromper. C'est un besoin qu'il faut pouvoir satisfaire mais avec de l'aide. Et c'est tout-à-fait possible de changer, d'évoluer et d'arriver à mieux gérer les difficultés de la vie.

Prend contact avec soit ton médecin habituel et demande qu'il t'oriente vers un psy pour un accompagnement centré sur ce type de problèmes.
Soit contacter un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile.

Est-ce que tu as déjà pensé à cette possibilité ?
0