Signaler

Attelle la nuit

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 15 mars 2017 à 21:45 par Entorse
Salut à tous !
Je m'appelle Maxime, j'ai 14 ans et hier a commencé le centre aéré mais pas de bol je suis tombé en courant, j'ai une entorse, j'ai été au urgences, pas de fracture, mais orthèse (ou attelle(de marque Aircast)) pendant 5 semaines avec béquilles.
Je voudrais donc savoir si je peux garder mon orthèse pour la nuit tout en sachant que je pose mon pied sur un oreiller pour qu'il sois en hauteur.
Et aussi, (je ne sais pas si c'est ici pour demander), avez vous deux trois astuces pour moi et mes béquilles? J'ai très mal au mains...

Merci beaucoup à tous ceux qui répondront. Maxime.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
ton attelle = une botte de marche?
si oui = pas la tenir la nuit

ensuite pour les béquilles, moi j'ai joué de l'ingénieuse,j'ai acheté de la mousse isolante pour radiateur * que j'ai fixé sur chaque partie main de la béquille et au niveau des dessous de coude j'ai mis une couche de mousse recouverte d'un vieux gant de toilette que j'ai cousu sur la partie sous le coude
au début j'avais mis un bandana rouler autour de la partie main de la béquille mais à la longue sa me créaient des cloques

* http://la-centrale-pro.com/51129-8957-thickbox/gaine-isolante-mousse-caoutchouc-m1-ep-19-2m-114.jpg
Publi-information
DCI 60919Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2013 à 15:43
Trop compliqué.
L'idéal, ce sont les gants de VTT.

PS: lorsque c'est CCM qui déc..., DCI ne radote pas !
Répondre
1tibou 40076Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 2 août 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2013 à 15:47
oui j'ai aussi essayé une paire de gants VTT mais au bout de 3 semaines il était mort donc j'ai zappé cette idée
Ps : peut pas savoir si tu commences à radoter ou pas, il y a un début à tous

lol
Répondre
Entorse- 15 mars 2017 à 21:45
C quoi une botte de marche svp
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout d'abord, merci beaucoup de ta réponse !
Mon attelle est comme celle là, donc je pense que c'est bon:

http://rms.medhyg.ch/loadimg.php?FILE=RMS/RMS_212/RMS_212_1551/print_RMS_idPAS_D_ISBN_pu2009-28s_sa03_art03_img003.jpg

Merci je pense que je vais opter pour la mousse isolante ! :)
Publi-information
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2013 à 15:54
Il faut que je m'habitue oui, c'est ma premiere fois avec des bequilles ! :)
Répondre
1tibou 40076Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 2 août 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2013 à 15:56
et surtout qu'elle soit à la bonne hauteur/bien adaptée à ta taille pour pas te faire mal au dos si trop basse et mal au bras /épaule si trop haute
Répondre
DCI 60919Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2013 à 15:58
Ce sont des "cannes Anglaises" et non des "béquilles".
Et en France elles ne font pas mal au dos. En Belgique, peut être...
Répondre
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2013 à 15:58
Oui je vais regarder merci beaucoup pour vos reponses !
Répondre
1tibou 40076Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 2 août 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2013 à 18:59
Ce sont des "cannes Anglaises" et non des "béquilles".

désolé mais en Belgique on appelle cela des béquilles si tu te présentes dans un commerce orthopédique et demande des cannes anglaises tu risques d'avoir un regard interrogatif

et puis si tu es penché en avant car trop bas a la longue son fait bobo au dos
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Pourquoi ne pas suivre les conseils d'un médecin ? ==> DCI ^^

+
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information