Pilule du Lendemain² = Stérilité ?

NamixSwan - Modifié par NamixSwan le 7/07/2013 à 18:25
 NamixSwan - 7 juil. 2013 à 18:30
Bonjour,
Le mois dernier j'ai pris une pilule du lendemain par précaution, après un rapport avec mon copain ( protégé, mais le préservatif était assez vieux ). Avant hier, j'en ai repris une, après un rapport protégé ou le préservatif à craqué (or, mon copain n'avait pas éjaculer). Après 2 pilules du lendemain à 1 mois d'intervalle, y'a-t-il un risque de stérilité pour moi ?
D'autant que j'ai eu mon rapport quelque heures après la fin de mes règles.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
7 juil. 2013 à 17:36
Bonjour,

Aucun risque de stérilité mais un dérèglement hormonal obligatoire et parfois pénible.
La prise de la PDL doit rester exceptionnelle ! Il serait temps de passer à une véritable contraception et se protéger vis à vis des MST (préservatif +++)
1
Merci beaucoup. Je préfère nettement avoir un dérèglement hormonal plutôt qu'être stérile.
Lors de mes rapports, je suis toujours protégée, mais un préservatif qui craque, ça arrive. D'autant que je ne prend pas la pilule, sous interdiction de mes parents ( je trouve ça totalement stupide ).
0