Signaler

Se muscler à 13 ans en étant en pleine croissance ? [Fermé]

Posez votre question Lucien_25 5Messages postés jeudi 4 juillet 2013Date d'inscription 5 juillet 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 mai 2017 à 18:01 par Jules
Bonjour , je voudrai savoir si c'est possible de se muscler sans problème à 13 ans en étant en pleine croissance .
50% des gens disent que la musculation ralentit la croissance et les autres disent que non , donc je voudrai savoir une bonne fois pour toute , j'ai vu que ils y avaient que les charges lourdes qui ralentit la croissance .

En gros ma question demande si la musculation ralentit la croissance ?

PS : je fait cette exercice tout les jours : http://www.youtube.com/watch?v=pgQj8enNPGg
http://www.youtube.com/watch?v=NhOe43U-Les

Je ne fait pas encore de traction mais je pense que c'est pour bientôt , et sinon aucun risque aussi avec les tractions ?

Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+13
plus moins
Bonjour,

Pendant la croissance, ou en tout cas une bonne partie, il faut éviter tout ce qui est poids et machines. C'est ça qui peut poser des soucis de croissance. Les choses que tu peux faire c'est tous les exercices qui se font avec ton corps seul, comme les gainages, pompes, traction ... Tout ça avec modération évidemment.

Et fais du sport à côté ! Ce sera bien plus bénéfique car plus complet. Natation, course à pied, sport d'équipe ... tout ça ça entretient le corps en général et le coeur.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Jules- 14 mai 2017 à 18:01
Merci beaucoup car je me possait le même question çe matin et vous m'avez beaucoup aidé
Utile
+1
plus moins
Merci ju88 pour ta réponse claire et net , je vais diminuer mon entraînement à 3 fois par semaine :)
Publi-information
ju88 5975Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscription ContributeurStatut 25 avril 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2013 à 15:52
de rien ! :)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information