Mal-être dans mon couple, on ne se comprend plus

xshaaa - Modifié par xshaaa le 3/07/2013 à 14:34
begonie Messages postés 85543 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 juil. 2013 à 19:22
Bonjour,


Voilà, pour vous expliquer en bref mon histoire cela fait 2 ans que je suis en couple dont 1 an et demi en concubinage. Au début tout allé bien jusqu'à une grosse dispute qui m'a faits levé la main sur mon compagnon ce que je regrette au plus profond de moi-même mais malheureusement depuis j'ai recommencé plusieurs fois car il a pour "vice" de me pousser à bout de nerfs et je sais pertinemment qu'il ne me pardonne pas mes gestes.


Bref, depuis peu entre nous il ne se passe que des engueulades, on ne se comprend plus et pourtant je l'aime comme une folle et lui comme moi sommes clean niveau couple, même si l'ont pourrai former le couple parfait car en effet on ne manque de rien et on pourrait être les plus heureux du monde, on y arrive pas et au jour d'aujourd'hui on en est presque à la séparation, lui ne sachant plus si oui ou non il veut continuer comme à chaque fois on repart sur de bonne bases pour quelques semaines et qu'après tout retombe à l'eau.


Comment reformer le couple que l'on a pu être, si solide et complice ? Sachant que je me suis promis de ne plus recommencer ce que j'avais faits et que je suis certaine de ne plus le faire...


Je suis tellement perdu et folle amoureuse que par moments je ne supporte plus ma vie et un psy n'est malheureusement pas dans mon budget pour le moment...


Suis-je folle ? :'(
A voir également:

5 réponses

bonjour,

La violence n' est jamais une solution, elle est une des pires choses au sein d' un couple ( et ailleurs d' ailleurs ! )

je veux bien croire que tu regrettes à chaque fois et que tu es parfaitement sincère ! ... Mais supporterais tu la même chose ?

Ce qui est gênant dans la violence de couple, c' est que c' est un cercle vicieux. Mais attention, cette violence non seulement est condamnable ... mais elle est de plus en plus sévèrement sanctionnée par la loi et la jurisprudence.

Au delà de çà, je pense que tu as sérieusement besoin de consulter un psy ( je pense à un psy avec un diplôme de psychiatrie, c' est remboursé ) c' est vital pour toi et pour ton couple ... Si ce n' est déjà pas trop tard ( je parle du couple ).
0
Merci pour ta réponse,

En effet je pense que le meilleur moyen est le psy (Mais manque de moyens en ce moment, assez difficiles..) et j'en suis consciente c'est pour cela qu'avant de pouvoir le faire, je cherche à pouvoir discuter de mes problèmes à des "inconnus" pour ne pas les garder pour moi et surtout parce que j'ai très peu de monde à qui en parler et surtout à qui j'arrive à en parler..

De plus, oui je suis tout à fait d'accord sur ton point de vue par rapport à la violence et même si ça peut paraître fou, je pense exactement la même chose que toi. il est juste que pendant certaines périodes je ne sais plus me contrôler et je fais des crises d'angoisse...

Certes, je n'accepterais pas la même chose même si je l'ai malheureusement déjà vécue et subit pendant 3 ans... J'ai peur d'être devenue " méchante" a cause de ce que mon ex m'a fait subir et je ne parviens pas à oublier et à être heureuse avec mon ami... J'ai l'impression de ne plus pouvoir contrôler mon corps dans certains moments... C'est moche et je n'aurais jamais imaginé cela alors que 5 ans en arrière j'avais la joie de vivre jusqu'au moment où mon ex m'a "pourri" et depuis j'ai l'impression de vivre avec ce mal-être et que personne me comprend et je m'en prends à l'homme que j'aime... :'(
0
Raisons de plus pour voir un psy.

Tu as dû être traumatisée par ce que tu as vécu et peut-être que maintenant inconsciemment, tu cherches à te venger sur la mauvaise personne et que tu es devenue complètement intolérante.

Mais il y a quand même un gros problème de contrôle de ton mental ... qui se traduit physiquement. et çà, c' est dangereux pour toi et pour les autres.

Je ne sais pas où tu habites, mais dans ta région il n' y a pas de centre médico psycho pédagogique ? Je pense que là, tu trouverais la solution.

Tu dis que tu n' a pas les moyens de voir un médecin, mais même quand c' est remboursé ?
0