J'ai peur de souffrir de diabète

Carlousan - 3 juil. 2013 à 06:29
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 juil. 2013 à 08:32
Bonjour, je suis un travailleur de nuit. Je dois donc dormir pendant la journée. Je me lève vers 16h à tous les jours où je travaille. Au lieu de prendre un petit déjeuner, je me met à table avec mes colocataires qui sont à leurs troisième repas de la journée. Soupe, plat principal et dessert. Je fais attention à ne pas trop manger, puisque je viens de me lever. Mais peu importe la quantité de nourriture que je prend, je ressent une extrême fatigue après avoir manger le dessert. Pourtant, lorsque je saute le dessert et que je mange les deux premiers plats, je ne ressent pas cette fatigue. Pouvez-vous m'aider à comprendre, s'il vous plait??? Merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié par p.horde le 3/07/2013 à 08:32
Les horaires décalés sont à l'origine de pas mal de petites perturbations.
Manger un repas aussi copieux après t'etre levé n'est pas forcément une bonne idée. Et si la suppression du dessert te rend plus en forme, n'en prend pas à ce moment là, quitte à le prendre 2 ou 3 h plus tard
Quand au diabète, à priori aucun lien.
Fais une prise de sang, tu seras fixé.
0