Oubli de pilule ! je panique

lily - 2 juil. 2013 à 23:57
kikolo1401 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 08:20
Bonjour,
ça fait 7 mois que je prends la pilule, je ne l'ai jamais oublie, mais il coincide que je l'ai oublie hier, je la prend normalement a 21h, et hier je ne l'ai prise, c'etait ma 4 pilule exactement, et je l'ais prise ce matin a 11h, et puis je viens de prendre l'autre a 21h comme d'habitude, j'ai eu un rapport avec mon fiance, il m'a penetre par le vagin, puis par lanus mais apres il a ejacule sur mon ventre !
alors y'a t il un risque de grossesse ?
merci, j'aimerai avoir votre reponse le plutot possible, car je panique, vu le stresse de mon travail ..
merci
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
3 juil. 2013 à 07:04
bonjour
si le rapport était non protégé = prendre la pilule du lendemain et faire un test sanguin 3 semaines après pour vérifié qu'elle a bien travaillé
0
bonjour
a force que j'ai panique, j'ai appele mon genycologue, je lui raconte mon probleme, deja je sui un traitement, je prenais la pilule il y a 4 mois alors quand je lui ai di que je l'ai oublie.. elle m'a dit qu'il n'ya aucune risque de grossesse, elle m'a dit que je dois continuer comme d'habitude a prendre mes pilules a l'heure exact .. je ne risque rien !! et que je ne dois pas prendre la pilule du lendemain !
alors .. mais meme si je me suis dit que je dois prendre la pilule du lendemain, d'apes ce que vous m'avez di !!!????
kesk vous en pensez ?
0
merci :)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
3 juil. 2013 à 13:10
que logiquement oubli de plus de 12h d'une pilule = risque de grossesse pour les rapports 5 jours avant et 7 jours après les oublis
ensuite à toi de voir ce que tu décides

tu as quel pilule?
0
stediril je pense, c'est un traitement qu¡elle m'a donne pour mon uterus !
merci
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
3 juil. 2013 à 13:40
"
Les dernières recommandations en cas d'oubli d'un comprimé pour ce type de pilule sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.
En cas de vomissements ou de diarrhée sévère survenant dans les 4 heures suivant la prise d'un comprimé, reprendre dès que possible un autre comprimé. Si le délai est de plus de 12 heures ou si les troubles se répètent, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être employée jusqu'à la prise de la plaquette suivante.
Il n'y a pas de danger à débuter une grossesse au cours du cycle qui suit l'arrêt volontaire du contraceptif oral.
"
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/stediril-9721.html#39026
0