Oubli de pilule 3 ème jour après un rapport sans préservatif

Fermé
tételle37 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 22:44
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 3 juil. 2013 à 08:58
Bonjour les filles, je vous expose mon problème ; dimanche dernier (nous sommes mardi soir) j'ai eu un rapport avec mon petit-ami, sans préservatif. Jusque là je n'ai eu aucun oubli de pilule mais ce soir je suis chez une amie qui habite loin de chez moi, et soucis : j'ai oublié ma plaquette... demain matin j'appelerai le médecin pour plus d'infi, mais je suis assez anxieuse, car je ne sais pas si un pharmacien pourrait me dépanner sans ordonnance d'une plaquette(minidrill). Dans ce cas faudrait il que je prenne une pillule du lendemain demain matin et que je reprenne normalement ma plaquette demain soir? j'espère avoir une réponse ce soir... Merci à vous
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
2 juil. 2013 à 22:49
Bonjour

Conseils


Les dernières recommandations en cas d'oubli d'un comprimé pour ce type de pilule sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes.


Tu peux demander a un pharmacien , mais il y a peu de chance qu'il te donne une plaquette sans ordonnance ,surtout si il ne te connaît pas. Mais demande quand même si les 12 h ne sont pas écoulé.
Sinon pdl.
1