Ma poussée de croissance.

Fermé
kinosore Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 26 juin 2013 à 19:50
kinosore Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 26 juin 2013 à 20:46
Bonjour, ou bonsoir pour certains. Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai une question qui me complexe et qui me fait très peur à propos de ma croissance.

J'ai 15 ans, je suis née le 12 février 1998, je mesure 1m59.
Cependant, j'ai de la barbe qui continue jusqu'à mon menton, qui pique (on me fait souvent la remarque que je pique après avoir fait la bise à une fille). J'ai carrément des petits poils sur mon menton, et évidemment j'ai de la moustache. J'ai la voix qui a mué ( elle a mué entièrement ou pas, je ne sais pas, mais elle est grave ).
J'ai des poils de partout, aux jambes, aux cuisses, sur le ventre quasiment, et je vous raconte même pas les fesses..
Donc j'aurais une question, est ce que je vais encore grandir ? Et approximativement de combien de centimètres ? Car en ayant des pâtes de barbe qui piques, des poils de partout, une voix grave, j'ai des fois tendance à me dire que c'est la fin de ma croissance et que je grandirai plus.. Ma taille me complexe énormément, surtout quand je vois les gens autours de moi qui grandissent bien, voir qui me dépasse, ça me fout les boules..
Donc voila, sachant que ma mère fait 1 mètre 55 et mon père 1m72. J'ai remarqué que j'ai un corps par contre (sans me vanter hein, c'est juste pour détailler) assez carré quand même, mais cependant des jambes fines.
Devrai-je faire une radiographie de mon poignet et de ma main pour savoir mon âge osseux et voir si je vais continuer à grandir, ou ne pas me faire de soucis et que ça sert à rien d'aller faire une radiographie ?

Si vous pourriez m'éclaircir un peu et me dire si je vais grandir encore ou pas, ça serait sympa de votre part. Merci :)
A voir également:

7 réponses

Bonjour

Tu n'as que 15 ans, tu n'as pas fini ta croissance.

Laisse le temps au temps.

++
6