Cytostéatonécrose

Fermé
Wookiephat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - Modifié par begonie le 26/06/2013 à 04:02
 minatou1979 - 28 août 2017 à 10:35
pouvez-vous me donner 1 définition précise de la Cytostéatonécrose , la cause ? et comment traiter ?
Je vous remercie d'avance de votre aide
Cordialement

EDIT : Modification du titre " - Définition ? "
La modération du forum
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Google est riche d'informations


Cytostéatonécrose : un nom bien compliqué pour quelque chose de bénin !

La cytostéatonécrose est une pathologie bénigne du sein : explications

Quel nom compliqué voire effrayant pour décrire une lésion bénigne !

Lorsque des cellules d'une partie du sein meurent et ce, pour diverses raisons, elles peuvent laisser une cicatrice dure dans le sein. Cette cicatrice est ce qu'on appelle de la cytostéatonécrose (littéralement "mort de cellules graisseuses" ou plus simplement "nécrose graisseuse").

Cette cytostéatonécrose peut faire suite à un choc sur le sein, un hématome mais surtout à une intervention chirurgicale.

On l'observe le plus souvent chez les femmes de plus de 50 ans.

Il s'agit d'un nodule bénin. Mais, comme pour tous les nodules du sein, il est raisonnable de faire pratiquer une ponction ou une biopsie (voir explications dans cette même rubrique).

Donc, si après vous avoir demandé une ponction ou une biopsie, votre médecin vous annonce qu'il s'agit d'une cytostéatonécrose, vous pouvez être soulagée. C'est totalement bénin et aucun traitement ultérieur n'est nécessaire.


++
69
Bonsoir Odile
Merci de votre réponse rapide.
Votre explication est très claire ; Je me permets de vous importuner pour 1 autre question :
Vous avez dit :" c'est totalement bénin et aucun traitement ..." , mais cela est très douloureux et m'empêche de mobiliser mon bras , de plus le volume de la Cytostéatonécrose augmente d'environ 10 mm / mois.
Je vous remercie d'avance.
-2
Merci , quand même votre réponse.
0