Oubli de pilule

Résolu
lilou70 - 5 août 2008 à 17:40
 lilou70 - 5 août 2008 à 19:57
Bonjour,

Voila j'ai oublié de prendre ma pilule (Mélodia) samedi soir et j'ai pris les 2comprimé dimanche en rentrant chez moi a minuit sachant que je dois la prendre a 20h tous les jours! J'ai eu des rapport non protégé les jours d'avant et mon oubli est dans la première semaine et je n'ai pas pris la pilule du lendemain. Esqu'il y a un risque de grossesse? Merci de me répondre car je stresse a cause de sa...
A voir également:

2 réponses

Merci pour ta réponse Marie mais si je calcul bien la pilule je lé prise vendredi a 20h donc samedi a 20h sa faisait déja 24h que je ne l'avais pas prise plus dimanche jusqu'à minuit sa fait plus de 48h!!! Pi comme il est dit en début de plaquette c'est la ou il y a le plus de risque...et je n'est pas pris la pilule du lendemain donc je pensse que la meilleur chose a faire est un test de grossesse pour ètre sur??
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
5 août 2008 à 19:47
Salut

· L'oubli est inférieur à 12 heures :
il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;

· L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
-1