Contraception diaphragme

Résolu
Camcamill Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 17:17
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 20 juin 2013 à 17:28
Bonjour,
Je cherche une nouvelle contraception.
j'étais sous pilule mais ai décidé d'arrêter (je n'arrête pas de l'oublier). mon copain et moi sommes donc retournés au préservatif mais ça le saoule et comme je ne suis pas prête à me faire poser un stérilet (DIU), ma gynéco m'a parlé du diaphragme qui apparemment est ressorti en France, mais avant de me décider je voulais savoir ce que vous en pensiez? certaines l'utilisent-elles ou y pensent-elles?
merci d'avance pour vos conseils!!
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
20 juin 2013 à 17:28
Bonjour,

Ce qu'il y a de super avec le diaphragme, c'est qu'il n'y a pas d'hormones donc aucun effet secondaire.
Cependant ce n'est pas la contraception la plus fiable qui soit. Même si aucune n'est fiable à 100%, celle-ci ne dépasse pas 95% de fiabilité quand elle est combinée à des spermicides. Et les spermicides ne sont pas remboursés.

Je trouve que c'est une bonne contraception pour les femmes qui ont pour projet d'avoir un enfant prochainement et qui veulent éviter les hormones et stérilet qui perturbent le cycle et les règles.

Mais à chacun son avis, à toi de voir !
0