Muscler le dos

James07 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 13:31
zeiks Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 26 juin 2013 à 15:44
Bonjour,

Voila, il a trois ans j'ai intégré une équipe de Hockey sur gazon. Je n'avais jamais vraiment fait de sport avant. L'an dernier j'ai du malheureusement arrêter le sport car je faisait un début d'hernie cervicale...
Après un an de "repos" j'aimerais recommencer à faire un peut d'exercices, retrouver une bonne forme physique, une endurance et perdre la graisse accumulée pendant un an.. :)
Que dois-je faire?

J'ai essayé de me remettre au jogging mais ça me fait mal au cou. Pour le hockey j'ai oublié l'idée de recommencer :( J'aimerais donc trouver des exercices à faire qui me permettraient de me muscler le dos et les épaules en douceur. C'est à mon avis par là que je dois recommencer.

J'hésite à acheter un rameur.. bonne idée??
A voir également:

1 réponse

zeiks Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 41
26 juin 2013 à 15:44
Salut,

Essaye de voir un kiné (demande à ton médecin de te prescrire des séances).
Le kiné va te faire travailler les muscles en douceur et surtout de manière adaptée, en plus si tu es motivé tu peux reproduire les exercices chez toi.
0