Mon bébé de 4 mois se réveille ttes les heure

Fermé
chiara - Modifié par AdaMona le 19/02/2016 à 12:13
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 févr. 2015 à 14:33
Bonjour,

mon bébé a 4 mois et demi c'est un petit garçon en pleine santé, grand et costaud.

il mange 4 biberons de 180 la journée (8-9h, 11-12h, 15-16h, 19-20h ) et un sur le petit matin 4-5h.
la pédiatre m'a dit d'éviter de lui donner à manger la nuit car il en prend l'habitude et ça sera difficile de lui enlever mais il a vraiment faim alors je lui donne et après il dort 2 à 3 h d'affiler ça me permet de souffler un peu.

il a un rythme la nuit particulier : il va s'endormir vers 20h30 - 21H sans trop de difficultés, il va se réveiller vers 00-01H une première fois, je lui redonne sa sucette il se rendort aussitôt, et ça recommence toutes les heures jusqu'à 4H où la il va se réveiller toutes les 30 min parce qu'il a faim. une fois le biberon prit il dort jusqu'au matin.

je ne sais pas trop quoi faire ça fais près de 1 mois et demi que ça dure et étant seule les nuits sont difficiles.
est-ce que vous auriez des conseils à me donner?
je penser aller voir un ostéopathe.
il prend de la camomille et son biberon du soir est complété avec des céréales (210 ml).
je suis vraiment fatiguée je fais tout mon possible pour prendre mon mal en patience mais ce n'est pas toujours facile de dormir de façon hachée !!!
merci pour vos réponses.
A voir également:

29 réponses

Bonjour,
Alors suite à une nouvelle nuit épuisante, mon mari et moi avons décidé de prendre un 2e avis.
Nous avons donc été cet après-midi voir un autre pédiatre, un plus expérimenté (il prend sa retraite l'année prochaine).
Verdict: il pense que c'est un RGO (reflux gastro-oesophagien). J'ai des médicaments pour l'aider (inhibiteur de la pompe à proton).
Les symptomes que je lui ai décrit sont les memes que j'arrête pas de souligner à mon pédiatre et dont j'avais comme réponse c'est normal et il fait pas de fièvre et il grandit et grossit bien, donc pas de souci.
Cela prouve que quand une maman sent qu'il y a un problème, il faut qu'elle suive son instinct...

Si jamais ca peut aider qq, les symptomes de MON bébé sont : nervosité permanante, réveil toutes les heures la nuit, crispation, il se cambre en arrière dès qu'on le porte ou qu'on le couche sur le coté, difficulté à faire ses rots, caillon plusieurs heures après bib.

Suite au prochain épisode....

Des informations sur le reflux gastro-oesophagien https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/3701-eviter-le-reflux-gastrique-chez-le-bebe-rgo
30
eh ben !!! on peut dire que tu as eu ien raison de prendre ce second avis.
tu nous tiendras au courant de l'évolution de bébé.
est ce que le traitement est efficace?
dans les symptomes que tu as décris j'en trouve qquns.
il se cambre pour dormir sur le coté, il a parfois du lait "caillé " qui remonte après plusieurs heures de prise du bib mais je mettais ça sur le compte qu'il bougeait pas mal, il est couché il se tourne se retourne je pensais que ça pouvait venir de la. il est bien tonique... j'en parlerai à ma péditre quand je la verrai.
courage biz
1
Bonjour,

je voulais avoir des nouvelles depuis ce dernier message, y a t'il eu des amélirations ? as tu des astuces? que faut'il faire? ma fille de 8 mois a les memes pb depuis sa naissance et je n'en peux plus elle a aussi un traitement pour le reflux il ya des améliorations mais les sommeil est trés difficile;
0
Ben je me demande si la mienne na pas ça du coup!!!!!! on arrête pas de me dire c'est par parce qu'elle a des coliques après c'est parce qu'elle est malade c'es parce qu'elle fait ses dents bref que des excuses comme ça. ca devient vraiment penible
0