Réaction au soleil...au secours !!!

vnbe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 13 juin 2013 à 13:21
popo05400 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 14:16
bonjour, j'espère avoir une solution à mon problème...
a chaque fois que je pars en vacances et que je me mets au soleil je deviens rouge très rouge ça me brûle même et cela malgré les lait de protection solaire avec l'indice maximum du coup je passe mes vacances sous le parasol...
y a t-il un médicament afin d'éviter cela ???
j'envisage de préparer ma peau avant le départ avec des UV, on verra...
merci de votre réponse
A voir également:

5 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
13 juin 2013 à 13:37
bonjour
pour certaine personne il est conseillé (et sur avis médical) de faire quelque banc solaire léger pour préparer la peau mais attention ceci ne convient pas à tout le monde donc il faut demande à son médecin de famille son avis et conseil

tu as quel age?
0
vnbe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
14 juin 2013 à 08:06
j'ai 44 ans connaissez vous la méladinine ? peut-etre que je pourrait en prendre avant de partir... merci de votre attention
0
Contre-indications du médicament MÉLADININE
Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :

affection de la peau susceptible d'être aggravée par le soleil,

bronzage à visée esthétique sans justification médicale,

hypertension artérielle (comprimés),

insuffisance cardiaque, hépatique ou rénale (comprimés),

grossesse.

Le traitement par UV (puvathérapie) est par ailleurs contre-indiqué chez l'enfant et en cas de cataracte ou d'antécédents de cancer cutané.
Attention

La rougeur cutanée (coup de soleil) n'est observée que 48 heures après l'exposition aux ultraviolets ; votre médecin en tient compte dans le calcul des durées d'exposition.

Pour éviter les brûlures graves, il est nécessaire de respecter les durées prescrites d'exposition aux ultraviolets. Seul l'emploi d'un matériel médical permet de doser le rayonnement.

L'utilisation conjointe de substances photosensibilisantes est déconseillée : elles peuvent être contenues dans certains produits cosmétiques (parfum, lotion après-rasage) ou certains médicaments (quinolones, sulfamides, tétracyclines...). Signalez tout autre traitement en cours à votre pharmacien ou à votre médecin.
0
de toute façon, ne JAMAIS prendre un médicament sans un avis médical!
0