Douleur thoracique après une chute

Fermé
molotov1974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - Modifié par molotov1974 le 13/06/2013 à 07:57
Babette62140 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 8 août 2019 à 09:37
Bonjour,
Je suis tombé de vélo il y a quelques jours, sur le coté droit. J'ai replié mon bras le long de mon corps pour protéger mes côtes mais j'ai quand même entendu un grand "crack".
Je me suis relevé avec une forte douleur sur le coté droit du thorax, quelques cm plus haut que la place qu'occuperait le coeur si il était de ce coté.
Je craignais une côte cassée et un éventuel risque de pneumothorax et j'ai donc été aux urgences passer une radio mais d'après eux je n'ai absolument rien, même pas une côte fêlée.
Depuis, J'ai pris du repos et la douleur s'est d'abord calmée peu à peu pendant 3-4 jours. Mais hier j'ai voulu faire des pompes, j'en ai fait une trentaine et peu après la douleur s'est réveillée au maximum. J'ai une douleur très intense qui diffuse depuis un point précis. Si j'imagine une ligne qui va du téton droit jusqu'à la base du coup, je dirais que le foyer de douleur se trouve au milieu. J'ai également un foyer de douleur dans le dos, je dirais au niveau du bas de l'omoplate. ça fait particulièrement mal quand je tousse, quand je respire profondément, et quand je fais des mouvements du bras droit qui sollicitent les pectoraux.
Voilà, si quelqu'un a un avis sur la question, je suis preneur :)
A voir également:

2 réponses

mallyyy Messages postés 30 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 49
15 juin 2013 à 16:57
Bonsoir,
Vous avez fait ce qu'il fallait, la radio immédiatement -par contre vous êtes vraiment imprudent de poursuivre à faire des pompes car vous avez réveiller cett douleur - alors vous avez certainement une déchirure musculaire que l'on ne voit pas - alors faire vous prescrire des séances de kiné, massages etc ... lorsque la douleur est forte vous pouvez prendre des dolipranes toutes les trois/ quatre heures mais SURTOUT PAS DE SPORT ! du repos ..... pas de piscine, ni courses, etc .... il faut attendre au moins 4 à 6 mois
92
Merci beaucoup car je suis dans une situation similaire et vous me rassurez.
0
C est mon cas, j ai réveillé la douleur en faisant baies vitrées.
Je vais suivre votre conseil
0
Babette62140 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
8 août 2019 à 09:37
MERCI pour l'info, car j'ai aussi le même problème de santé. Après avoir voulu forcer en déplaçant un congélateur, j'ai entendu un gros "crack" et une violente douleur sous la poitrine à droite. Depuis, je dors très mal , ne sais pas comment me coucher et me lever du lit tellement que c'est douloureux, ect... Je vais écouter vos bons conseilles .
0