Cirrhose du foie.

riter13 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 1 juin 2013 à 20:47
Tatalineteke Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 2 juin 2013 à 16:51
Bonjour, ma femme vient d avoir 39 ans et bois de l alcool depuis q elle a 13 ans. depuis 9 mois elle a pris pas mal de poids, surtout le ventre qui a enormement gonfle. elle a donc était chez le medecin qui lui a diagnostiqué une cirrose. elle devait alors faire des prises de sang afin de savoir si ces gama_gt avaient augmenté. maintenant 9 mois ce sont passés et elle ne veut pas les faire. maintenant elle est essouflée en montant juste 1 étage alors que c était une femme sportive,et meme en mangeant son repas. Mais surtout ce qui l enerve beaucoup c est qu elle est tous le temps fatiguées, elle dort pratiquement debout alors qu elle dort normalement la nuit. je me suis renseigné sur internet et d après ce que j ai vu elle aurait une acite avec complication. elle continu toujours à boire meme si c est moins qu avant. je sais que si des gens dans le meme cas qu elle lui expliquerais qu elle est dans etat grave, elle se soignerais! est ce que quelqu un peut me répondre et dire à ma femme dans qu elle état avancé est sa maladie! merci d avance. Ceci est un appel au secours!
A voir également:

2 réponses

Tatalineteke Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 1
2 juin 2013 à 16:51
Bonjour,
Je ne suis pas médecin et je ne peux donc pas me prononcer sur l'état d'avancement ni de la gravité de la maladie de votre épouse. Cependant, je ne peux que lui recommander vivement de faire tous les examens nécessaires concernant la "santé" de son foie (au moins prise de sang et échogaphie, ainsi qu'une consultation chez un gastro-entérologue). Elle doit savoir également que ses problèmes de fatigue viennent probablement de son problème d'alcoolémie étant donné qu'apparemment toutes les personnes souffrant d'alcoolisme ont besoin d'un supplément en vitamines (souffrant car il faut absolument qu'elle sache et vous aussi que l'alcoolisme est une maladie). J'ai 50 ans et on m'a diagnostiqué une cirrhose du foie alcoolique en 2012. J'ai plusieurs autres maladies telles que la fibromyalgie invalidente, mais je veux me battre. J'espère que votre épouse en fera de même, mais il faut que cela vienne d'elle et plus son entourage va la "harceler" moins cela la motivera. Il faut savoir que l'arrêt de l'alcool est primordial, mais qu'il existe des aides (voir toubib gastro). Bien à vous.
P.S. : Bon courage madame quelque soit votre décision, mais croyez-moi la vie réserve bien des surprises.
1
Bonsoir,

Lire et faire lire les infos suivantes:

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2526894-diverticule-definition-regime-symptomes-operation-traitement/

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/definitions-237

A+

Pour les distraits(es): petit rappel: N'oubliez pas de dire merci à la fin de votre question !
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 23:52
Pour info, le titre " Acite " est modifié.

P/O CCM
0