Signaler

Pilule trinordiol [Résolu]

Posez votre question bey26 6Messages postés vendredi 31 mai 2013Date d'inscription 10 juin 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 juin 2013 à 18:01 par bey26
Bonjour,
J'ai pris la Diane 35 durant 7 ans. J'ai dû la changer au vu des récentes polémiques sur cette pilule et le retrait du marché.
Du coup mon médecin m'a redirigée vers la pilule Trinordiol®. Cela fait 2 mois.
Je suis très vigilante quant à la prise régulière et sans oubli. Or ces derniers temps, j'ai des nausées, maux de têtes vertiges, de la fatigue, le ventre légèrement gonflé, de l'acné et prise de poids de 2-3 kilos.
Est-il possible que ce soit uniquement des effets secondaires ou que l'efficacité "anti-bébé" n'est pas optimale ?
Peut-on considérer que je supporte mal cette pilule et qu'il convient de la changer ?

Par avance merci de votre aide, je suis quelque peu perdue...
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Trinordiol est une pilule de 2ème génération qui apporte donc pas mal de désagréments pour certaines femmes. Depuis la polémique, les médecins prescrivent d'abord des 2ème génération pour essayer mais si elle ne convient pas il se redirigent vers des 3ème et 4ème génération.

Si tu as vraiment un doute fais un test ou une prise de sang, on ne sait jamais.
Mais ce ne serait pas étonnant du tout que ça vienne de la pilule.
Publi-information
bey26 6Messages postés vendredi 31 mai 2013Date d'inscription 10 juin 2013 Dernière intervention - 31 mai 2013 à 12:44
Merci beaucoup, j'ai acheté un test de grossesse pour écarter l'hypothèse d'une grossesse et je vais prendre un rdv avec mon médecin prescripteur pour changer de pilule. Je ne supporte plus ces désagréments qui m'handicapent pour mes activités fitness au quotidien.
Répondre
ju88 6022Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscription ContributeurStatut 14 septembre 2017 Dernière intervention - 31 mai 2013 à 13:06
de rien !
Tu seras surement nettement moins embêtée avec une autre génération
Répondre
bey26 6Messages postés vendredi 31 mai 2013Date d'inscription 10 juin 2013 Dernière intervention - 31 mai 2013 à 14:17
Je reviendrai avec les "résultats". Je pense que ça pourrait aider pas de femmes qui rencontrent le même genre de problèmes que moi. A suivre...
Répondre
bey26 6Messages postés vendredi 31 mai 2013Date d'inscription 10 juin 2013 Dernière intervention - 5 juin 2013 à 19:00
1- test de grossesse ==> négatif (ouf !)
2- Rdv médecin prochainement.
à suivre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prise de poids maux de tête et nausées...font partie des effets indésirables de cette pilule.

Vois ton médecin...

L'Europe a maintenu Diane, mais pas...la France...
Publi-information
bey26 6Messages postés vendredi 31 mai 2013Date d'inscription 10 juin 2013 Dernière intervention - 31 mai 2013 à 12:50
Merci Sophie, du coup vous êtes 2 à m'encourager à consulter, donc je vais le faire. Diane35 m'allait bien pour la sécurité anti-acné c'est dommage...
Répondre
lafouine. 100650Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 14 septembre 2017 Dernière intervention - 5 juin 2013 à 20:41
Fais comme tu veux , mais il faut compter environ 3 mois pour que le corps s'adapte à de nouvelles hormones....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il faut compter 3 mois pour que le corps s'adapte à une nouvelle pilule, donc ...zen .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hello,
Mon médecin a tenu compte des différents effets indésirables et me fait changer de pilule en faveur d'une moins dosée en ethinylestradiol (Minidril). J'espère mieux la tolérer cette fois-ci.
Lafouine, merci, je tente la zen attitude. Mais je ne suis pas patiente et mon fiancé non plus ;-)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information