Que faire après une dispute avec ma mère ?

Fermé
angeliqu03 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 18:44
 Sim - 1 oct. 2017 à 21:43
Voilà j'ai un problème, mon père est mort en 2012 et c'est récent, j'en souffre encore beaucoup et je n'ai pas encore fait mon deuil. J'ai un frère de 9 ans et ma mère a un nouveau petit ami (avec lequel je m'entend bien d'habitude) mais l'autre jour, à table en voulant lancer une conversation, tout a dérapé car on ne m'a pas comprise et la soirée a dégénéré en une violente dispute avec ma mère et mon beau-père. Une fois dans ma chambre, je l'ai entendu qui essayait de la monter contre moi il lui disait que je n'étais pas le centre du monde, qu'il fallait qu'elle fasse un choix entre moi et lui etc... Aujourd'hui la dispute a repris pour une nouvelle raison bête, je disais juste quelque chose à mon frère quand elle m'a a nouveau engueulé puis elle m'a dit que je n'étais pas le centre du monde et elle m'a insulté puis je lui ai répondu que je n'avais jamais dit ça mais qu'à force de s'en prendre à moi sans raisons c'est plutôt eux qui pensent que je suis le centre du monde ! Elle m'a giflé et elle a continué à me harceler en me disant exactement ce qu'il lui avait dit quelques jours plus tôt. A bout de nerfs je lui ai dit que j'allais partir car tout le monde m'en voulait sans raisons et que c'est devenu invivable, elle m'a dit que si je bougeais elle m'enverrais en pension jusqu'à mes 18 ans. La je lui ai dit que si personne ne me préservais en continuant de me harceler, je partirais avant qu'elle ai le temps de m'y mettre. Maintenant j'ai bien compris que tout le monde est contre moi alors que je n'ai rien fait. Mon beau-père a réussi à monter mon frère et ma mère contre moi et ce sont les deux personnes qui me restent depuis la mort de mon père car nous ne parlons plus au reste de notre famille. Je me sens très seule car je n'ai plus mon père nima mère et j'ai envie de partir de chez moi, je ne sais pas quoi faire pour que ma mère n'écoute pas mon beau-père. Pourriez-vous m'aidez ?

7 réponses

Bonsoir Angélique,

Oui, on peut t'aider. Il faut que tu parles à un adulte extérieur à ta famille pour trouver du soutien. Alors tu peux t'adresser à une C.P.E. ou à l'infirmière de ton collège ou lycée, pour au moins deux raisons, tu l'as très bien dit, tu n'as pas encore fait ton deuil après le décès de ton père, et puis parce qu'il faut rétablir une "communication constructive" entre tous les membres de ta famille...
51
annabelle29200 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
25 nov. 2014 à 10:34
courage ma belle je suis la pour toi mon beau pere ma fait pareille
0
Merci
0