Prothèse totale genou droit

bernadeau Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 11:04
 Pomme - 31 mai 2013 à 21:03
Opéré le 25 Octobre pour la mise en place d'une prothèse totale du genou droit, j'ai toujours une douleur côté interne et le genou qui enfle suite à une position prolongée debout. Douleur aussi bien couché que debout. Je dois passer un scanner et une scintigraphie. L'analyse de sang donne un taux de protéine c réactive à 20mg/l. .Le reste de l'analyse semble bon. Est-ce normal? Vitesse de sédimentation à 13mn. Merci de me répondre en attendant de revoir le chirurgien.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ce que je peux vous dire c'est que j'ai subi la même intervention en novembre 2011.

On m'a prescrit des bas de contention post opératoire force 3. ça serre vraiment, c'est pourquoi, je ne les ai que très peu portés. Ensuite je me suis fait prescrire des forces 2 . Et là, je les porte régulièrement. On est vraiment mieux avec. Je ne les ai pas portés le temps de la rééducation qui a duré près de 6 mois. Je regrette de ne pas les avoir portés plus tôt.

Je crois qu'il faut éviter les stations debout immobile, et il est fort possible que le port du bas au moins à cette jambe vous soulagerait bien de la douleur que vous avez et favoriserait le retour veineux. ça mérite d'être essayé. Si ça fonctionne, c'est mieux que de prendre des remèdes qui n'ont qu'un effet limité dans le temps sans résoudre le problème.

Où en êtes vous de la rééducation ??? pliez-vous bien le genoux.

Pour ma part, je n'ai jamais eu de douleur à proprement parler, mais parfois une gêne moins de souplesse et le bas faisait disparaître cela. J'espère qu'au bout d'un certain temps je ne porterais pas les bas en continu.

Pour l'analyse de sang, vous pourriez voir avec votre généraliste.

Votre opération n'a que 7 mois. Il vaut toujours mieux marcher un peu ou faire du vélo d'appartement que de rester immobile debout, personnellement, je ne m'y supporterais pas longtemps.

Perso, j'ai eu des adhérences qui m'empêchaient de plier correctement, le chirurgien m'a fait une mobilisation : ça consiste à plier le genoux au maximum sous anesthésie générale de courte durée ( 5 mn environ). J'ai eu une partie de la cicatrice qui ne se refermait pas (problème d'écarteur durant l'intervention) et un pansement qui a duré 3 mois...

Ne vous a-t-on pas dit de relever la jambe sur un coussin pour faciliter le retour de la circulation ??? Ne vous a-t-on pas fait mettre de la glace sur le genoux après l'opération et aussi chez vous ???
3