Bouche ouverte en dormant [Fermé]

ben - 30 juil. 2008 à 23:09 - Dernière réponse :  Peinera
- 17 juin 2017 à 08:53
Bonjour,
j'aimerais savoir ce que je peux faire pour pouvoir dormir la bouche fermée. je m'endors avec la bouche fermée et le nez bien dégagé mais dès que je m'endors (c'est ma femme qui me le dit et qui en a marre) j'ouvre la bouche et je fais de drôle de bruit qui l'empêche de s'endormir. moi je dors mais mais femme passe de très mauvaise nuit à cause de moi et l'ambiance familliale est de plus en plus mauvaise. quelles sont les solutions à ce problème? d'avance merci
Afficher la suite 

4 réponses

+8
Utile
Bonjour


Oui, vous pouvez dormir sur le ventre et sans oreiller ou traversin sous la tête. Les bras doivent être positionnés le long du corps et avec la tête tournée du coté qui correspond à votre positionnement naturel. Vous respirerez mieux d'un coté et pas de l'autre. C'est valable si vous n'êtes pas trop gros (pardon si c'est mal dit). Ça fait un léger creux en pente dans le matelas et il n'y a qu'une position confortable plus ou moins.

Avec un poids sur le corps (comme dans le ventre à votre mère où il y a de la pression ou dans une couveuse pour le futur) il est parfois plus facile de dormir même si en été il fait trop chaud ; vous pouvez donc placer un traversin (plutôt qu'un oreiller) sur votre tête en PRENANT GARDE d'avoir la tête dans une position sous le traversin qui ne vous étouffera pas quand vous vous endormirez, car lors de l'endormissement vous avez les muscles qui se relâchent ; vous n'avez plus de tonicité musculaire et vous ne pourrez pas bouger rapidement si vous êtes mal positionné.

Vous pouvez changer de coté avec votre dame.
Le confort d'un bon sommeil ou être à deux.
On dors mieux seul car on peut bouger.

Pensez à vérifier la tenue du matelas de votre lit ; il ne doit pas être *mou*.


Pensez comme dit plus haut que lors de l'endormissement vos muscles se relâchent, vous n'avez plus de tonicité ; pensez à prendre une bonne position avant de vous endormir. Testez la position en relâchant le plus possible vos muscles comme si vous dormiez. Sachez toutefois qu'il est plus facile d'être dans certaines positions quand on s'endort que quand on est encore éveillé ; on a envie de bouger.


Pensez à vos dents avant de vous endormir = pas de sucre mais du dentifrice comme un bain de bouche.


/!\ Pour les bébés pour dormir c'est sur le dos et sur une surface ferme. Il ne doit pas s'étouffer.
/!\ Votre bébé, un bébé, a du mal à bouger seul. Vous devez toujours vérifié sa respiration.

Merci
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
joraline 27786 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 9 mai 2013 à 03:36
+1
Utile
1
J'espère que depuis 2008 il l'a fermé.......la bouche.
Publi-information
Merci pour le conseil Joralinietteekdi
0
Utile
bonjour jj'ai 16 ans donc jeune mais bon voila ce que j'ai trouver pour toi

de perdre du poids (si besoin),
. d'arrêter le tabac (qui produit une inflammation des muqueuses de la gorge et du nez),
. de ne pas consommer d'alcool dans la soirée (qui relâche les muscles de la gorge pendant le sommeil),
. de ne pas prendre de somnifère ou de tranquillisant (pour la même raison),
. d'éviter de dormir sur le dos (par exemple, en cousant une balle de tennis dans le dos de la veste de pyjama), si le ronflement survient préférentiellement dans cette position.
Publi-information