Quel est le meilleur moment pour faire le test de grossesse ?

Résolu
angéliquelopez Messages postés 65 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 15 mai 2013 à 22:25
angéliquelopez Messages postés 65 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 18 mai 2013 à 14:26
Bonsoir,
j'ai acheté ce matin un test de grossesse "easy test" en pharmacie. J'ai lu la notice qui dit que le test peut être fait à n'importe quel moment de la journée mais le matin au réveil était mieux car l'hormone HCG y est le plus concentré dans les urines.
Alors j'aimerais savoir si la période d'ovulation, les règles etc jouaient un rôle important par rapport à ce test. Car j'ai une amie qui la fait hier et il n'a pas fonctionné car elle en était à son premier jour des règles, portant la notice dit bien que la période n'a pas d'importance.
Alors je m'adresse à celles qui ont déjà utilisé "easy test" ou qui en ont fait un, serait-il possible d'avoir quelques renseignements sur le meilleur moment etc ? Merci.
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
15 mai 2013 à 23:39
Bonsoir,

Un test de grossesse urinaire ne doit pas être réalisé trop tôt. Le mieux lorsque les cycles sont à peu près réguliers c'est d'attendre qu'il y ai un retard significatif des règles de 5 à 8 jours environ.

La période d'ovulation c'est tout à fait inutile car le test ne pourra pas détecter une grossesse avant qu'elle n'est réellement eu lieu... En effet l'hormone de grossesse ne commence à être détectable au mieux dans le sang qu'environ 8 à 10 jours après fécondation.

Quant au 1er jour des règles... à moins que ton amie n'ai de sérieux gros doutes, mais ça n'est pas vraiment la meilleure période du cycle pour penser qu'une grossesse est en route.

--
0
angéliquelopez Messages postés 65 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 22
18 mai 2013 à 14:26
Merci de cette réponse.
0