Erysipèle récidivant

Résolu/Fermé
Abou_Akram - 30 juil. 2008 à 21:20
 marlene - 27 sept. 2017 à 01:23
Bonjour,
je souffre depuis plus <ital><ital>de 28 ans qu'on m'a dit qui s'appelle Erysipèle récidivant qui est une maladie infectieuse contagieuse due à un streptocoque et caractérisée par une inflammation douloureuse de l'épiderme et par une forte fièvre. Malgré plusieurs consultations des médecins je n'ai pas guérri jusqu'au moment. S'il vous plait aidez-moi en m'indiquant des remèdes efficaces contre cette maladie.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Je souffre moi aussi d'un érysipèle récidivant : 3 fois en 6 ans. Le dernier est sorti le vendredi 1er juillet 2011. Consultation: antibiotiques à fortes doses pendant 15 jours , mais en principe faut renouveler 15 jours de plus. Sauf que cette fois ci, dès l'apparition des symptomes : fortes fièvres, frissons, courbatures, j'ai pris rendez-vous avec une guérisseuse :personne qui arrête le feu, les zonas, les angines ... et qui m'avait dit qu'elle stoppait aussi l'érysipèle. En effet, après 3 séances . , en l'espace d'une semaine , mon érysipèle a été stoppé, et après 10 jours, commence à régresser. Plus de douleurs, plus de fièvre, je marche normalement mais je me repose souvent. Elle m'a conseillé repos et ensuite étaler avec la main sur la jambe un mélange constitué d'une cuillère à soupe d'huile d'olive et 2 cuillère à soupe d'eau. Etaler sans frotter 3 à 4 fois par jour. Soulagement garanti . renseignez vous auprès de votre pharmacien , si dans votre région il existe un guérisseur ou guérisseuse de ce type. Les pharmaciens sont au courant. Il faut consulter le plus rapidement possible. Dans les premiers jours.
Bilan : au bout de 10 jours: jambe à peine rosée, je me déplace normalement. Mais je continue encore les antibiotiques prescrit pour 15 jours jusqu'à épuisement. Pour les 2 premiers érysipèles : fortes douleurs à la jambe, impossible de poser le pied sur le sol pendant plusieurs jours, repos complet, antibiotiques pendant 1mois à un mois et demi, problèmes intestinaux pendant 6 mois etc ... Chaque fois je disais à mon médecin "au prochain je vais y rester (mourir). Et bien NON : érysipèle stoppé et en pleine forme au bout de 10 jours.
Je vous ai indiqué une piste à ne pas négliger. A vous de voir
Cordialement
Michelle
181
oui moi aussi la guerisseuse tres bien 1 semaine guerie
0
jaiunerisipelle depuis 1 ans que moninfirmier me soigne sans resultat que faire
0