Bons arguments pour cesser la cigarette ?

Fermé
RIBONO Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 30 juil. 2008 à 17:55
 rania - 29 janv. 2018 à 22:17
bonjour , je demande de l'aide pour avoir des arguments pour convaincre ma femme pour qu'elle arréte la cigarette.
ce qui n'est pas facile car elle reste 24h/24 enfermé a la maison, sans véhicule ! et je n'arrive pas a en parler avec elle car elle n'a pa du tout envie d'arréter, et je suis a cour d'idée pour lui ouvrir les yeux sur le danger du tabac!
elle fumait 10 cigarettes par jour, et comme ca me coutait trop cher je lui ai demandé de se mettre au tabac en pot, grosse erreur de ma part, car maintenant elle fume 20 cigarettes par jour! je m'en veux car a cause de ma cupidité , elle risque sa santé! que puis je faire ?
A voir également:

7 réponses

j'ai 16 ans malgré tout voir des personne toucher ses aleté me desolent je vas essayer de te donner des argument tres pertinant

-pour commencer la cigarette provoque le Cancer ( peut etre lui montrer des image la sensibiliser ) mais la cigarette ne s'attaque pas qu'au poumon de nombreux cancer peuvent en resulter
voila quelque line d'image qui pourait eut etre la sensibiliser :
=| https://www.clg-jean-cocteau.ac-nice.fr/clg-cocteau2/ ( le poumon d'un fumeur noirci par le goudron de la cigarette )

-je ne sais pas si vous le savait mais chaque bouffée de cigarette contine un taux de nicotine suffisant pour tuer un rat

- la cigarette est à l’origine d’accidents vasculaires, cardiaques et cérébral tel que le retrcissement des artere
-il faut egalement savoir que la dans chaque bouffe de cigarette ce trouve un composant l'Oxyde de Carbonne qui entraine une sous-oxygénation, entraînant un risque d’accidents graves accru au cours de l’effort physique.

- possibilité de cancerisation sur lèvres, langue , pharynx, larynx, bronches, et vessie partout ou passe la fumée le taux de cancer des bronche est multiplier par 50 pour un fumeur ce qui n'est pas negligeable

-il jaunies les dents
- 5% des accidents de la route sont imputables au tabac

-Il en résulte une progression spectaculaire des cancers tabagiques de la femme :
le cancer bronchopulmonaire est devenu le 2ème cancer de la femme par sa fréquence.
Le tabac augmente la fréquence du cancer de l’utérus et du cancer du sein
Le cancer des voies aériennes supérieures est en progression chez la femme

- Le tabac nuit au charme féminin et fane la beauté

Les dégâts esthétiques du tabac se manifestent notamment à plusieurs niveaux :

la peau, vieillie prématurément, est plus facilement ridée, défraîchie, desséchée ;
les doigts et les ongles prennent une coloration jaunie ;
les cheveux sont plus fragiles et cassants ;
les yeux sont rouges, larmoyants, avec gonflement des paupières ;
les dents sont jaunies et l’haleine tabagique ;
la voix est souvent éraillée et plus grave.

Et peut etre quelque conseil pour quels arrete :
· La décision d’arrêter de fumer doit être libre et personnelle.

· Les motivations doivent être conscientes, précises et fermes, aussi bien les motivations négatives, afin d’éviter les dangers du tabac, que les motivations positives tenant à la liberté retrouvée par rapport à une dépendance et un esclavage, ainsi qu’à la possibilité d’une vie plus riche, qui ne soit plus confinée dans un écran de fumée.
· Le moment doit être bien choisi, mettant à profit les circonstances favorables
· Le jour choisi, l’arrêt ne doit pas être progressif, mais total.
· Il conviendra de se mettre à l’abri des situations pièges (après les repas par exemple) et des tentations, en se débarrassant de la panoplie des fumeurs.
· Il est bon de rechercher un substitut au tabac qui soit positif pour la santé et l’épanouissement personnel.
· L’arrêt du tabac doit être l’occasion d’un changement de mode de vie et de l’adoption des règles d’une vie saine :
- détente et relaxation; sommeil suffisant,
- respiration profonde et de bonne qualité, notamment quand le besoin de fumer se fait sentir,
- activité physique régulière telle que la marche et les activités physiques de plein air, en donnant la préférence aux sports d’endurance sur les sports de force,

- une alimentation de qualité :
¨ en évitant les excitants : le café et surtout l’alcool. L’alcool est le complice du tabac : 80% des buveurs sont aussi des fumeurs. L’alcool est vecteur de calories vides qui font grossir .

¨ en buvant beaucoup d’eau : 2 à 3 litres par jour (la nicotine est partiellement soluble dans l’eau) .

¨ en réduisant le sucre et les friandises qui font grossir et ou préférant les glucides lents (pain, féculents, lentilles) ;

¨ en choisissant une alimentation pauvre en calories (légumes verts, salades, yaourts) et riche en vitamines (agrumes, fruits frais).
- un large usage de l’hydrothérapie (douches, frictions) abondante, matin et soir.
114
merci becaup c"est des très bonne idèè je te remerce une autre fois
0