Signaler

J'urine beaucoup serais je diabétique ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Sofmohammed 1Messages postés dimanche 12 mai 2013Date d'inscription 12 mai 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 avril 2017 à 10:34 par Sarahbader
Bonjour
Ces derniers jours , je me rends compte que je vais beaucoup au WC pour uriner .Serais- je diabétique ? J'avoue avoir consommé sans modération du miel , que je prenais au petit déjeuner , serait il une cause de cette fréquentation abusive des toilettes ?
Merci de bien vouloir me tranquilliser et me dire ce que je devrais faire .
Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+26
plus moins
Le diabète ne se traduit pas seulement par un passage fréquent aux toilettes ! Les symptômes sont aussi un fort appétit, une soif intense, fatigue...
Le mieux est d'aller se faire dépister (une simple goutte de sang suffit pour déterminer le taux de sucre dans le sang et beaucoup de pharmacies proposent des dépistages gratuits) et surtout de consulter son médecin si cela persiste !
Publi-information
Presquinfirmière- 12 juin 2013 à 23:45
Tout va bien alors ! :)
Continuez vos efforts sur votre alimentation dans ce cas là
Bonne soirée
Utilisateur anonyme - 13 juin 2013 à 00:41
Bonsoir,

Petit rectificatif:

Le contrôle de la goutte de sang, d'accord ! c'est la glycémie du jour.

Un seul contrôle ne suffit pas pour déterminer si une personne est diabétique.

A+
Presquinfirmière- 13 juin 2013 à 00:46
Bonsoir,
Oui c'est vrai! Autant pour moi ;)
Un test sanguin de confirmation doit être effectué, a jeun.
ThierryPul 1Messages postés lundi 2 novembre 2015Date d'inscription 2 novembre 2015 Dernière intervention - 2 nov. 2015 à 15:57
Non, le test à jeûn (hyperglycémie provoquée) ne permet pas toujours de poser le diagnostic. Il est plus prudent de passer par le dosage de l'hémoglobine glyquée pour s'assurer de poser le bon diagnostic. Ce test indique la moyenne du taux de sucre durant les 120 derniers jours.

Donc souvent, avec une seule prise de sang, on effectue les deux mesures.
Sarahbader- 18 avril 2017 à 10:34
Merci pour cette information très claire
Répondre
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

Vois ton médecin, il fera quelques examens...
Publi-information
sofmohamed- 12 juin 2013 à 23:34
Merci Sophie
Utile
+1
plus moins
bonjour,
moi je me suis rendu compte que j'avais du diabete car j'allais tout le temps aux toilettes je me reveillais meme la nuit (presque 3/nuits) et j'avais toujours soif. mais lorsque je buvais j'avais encore soif c'etait une situation tres etrange. chacun ressent le diabethe différement (mal de tete, enervement, fatigue,...). apres je ne pourrais pas dire si tu as du diabete car selon la frequence cela change tout mais de toute facon la meilleure solution est de faire une analise de sang ou un d'extro. (j'ai un diabete de type 1 donc peut etre qu'il y a des difference de symptome meme si j'en doute).
sofmohammed- 12 juin 2013 à 23:41
Bonjour lalapo
Votre réponse a été très instructive . Je vous en suis reconnaissant..

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information