Deprime, suicide, à 14 ANS

josyj - 11 mai 2013 à 19:31
 mady - 2 déc. 2013 à 00:45
Bonjour,
J'ai 14 ans et ma vie est un enfer ma mere a un cancer depuis plusieurs années mon père travail tout les jours, j'ai le passage au lycée a assurer tout seul, je me débrouille sul, je vis seul, j'ai personne a qui parler a par mes correspondant norvégiens, et pour moi se n'est pas facile de parler de ce qui ce passe alors je préfère le faire ici en anonyme depuis le decès de certains proches je me sens perdu, j'ai perdu une amie cette amie elle avait 92 ans je la voyait peu mais elle me connaissait elle est décédée il y a deux jours je n'ai pas su montrer mes émotions je n'ai pas peu etre present a sa sépulture j'angoisse pour mon avenir j'ai des idées noires des envies de suicide je n'en peu plus, et je me dit que tout ira mieux si je ne serais plus là je sais que je manquerais a certaine personnes meme si j'ai quelques doutes, je sais que je n'aurais plus de soucis a me faire vous pensez peut etre que je suis fou mais non vous n'avez pas ma vie, il y a toujours pour tout le monde un moment de blues mais moi je deprime depuis que je suis petit (insultes, menaces, ...) mais j'ai su vivre avec et apres tout ce n'est rien j'ai des soucis en maths mon prof ne m'aime pas il me dit tout le temps que je suis bon a rien et qu'il faut me mettre au travail mais justement je fais que ca je fais tout pour essayer de changer j'ai 12 de moyenne ce college me prenne comme un cas desespéré, aidez moi je ne sais plus quoi faire je croule sous la deprime, les critiques, les coups, aidez moi je vous en suplie...
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
11 mai 2013 à 20:04
Bonsoir.

Je viens de lire ton message et je retiens entre autres ceci :

" je croule sous la deprime, les critiques, les coups, aidez moi je vous en suplie... "

Tu n'as pas de possibilités d'en discuter avec, par exemple ton médecin ou un professionnel de la santé de ton école ? Peut-être le médecin, ou le psychologue ou l'infirmière scolaire ?

Tu as visiblement besoin de trouver un endroit où parler de tes soucis et surtout de ta déprime actuelle qui n'est peut-être pas tout-à-fait récente.

Qu'est-ce que tu veux dire par " les coups " ?
Tu es victime de violence ? A l'école ?
0
josyj Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 20:14
Merci de ta réponse, chez moi due a mes difficultés en maths ma mère s'enerve regulierement et me frappe violement et me fait tres mal et c'est assé difficile d'en parler ici puisque j'habite loin de tout et au college l'infirmiere fait tout et elle n'est pas géniale quand il s'aggit de parler...
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
11 mai 2013 à 20:19
Ce que je comprend aussi c'est que tu es très triste en ce moment et suite à ce décès récent. C'est toujours très difficile de vivre la disparition d'une personne avec qui on est proche.


Tu cites aussi des " menaces et des insultes " depuis toute petite, peux-tu expliquer un peu de quoi il s'agit ?

Volontiers une réponse de ta part. Cela permettra aux bénévoles de mieux comprendre ta situation.
Tu es donc un jeune homme si j'ai bien compris...
0
dead0 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
Modifié par begonie le 14/10/2013 à 06:45
(.....)
fait une thérapie de groupe je connais les effets et sa aide vraiment.
et essaye de t'éclater, je sais que c'est pas facile mais regarde ce qui te fait rire et regarde ce que tu aime faire et refait les mais beaucoup plus fort.
et il y a aussi 2 choses que j'ai apprises, c'est t que les personnes qui te martyrises ce sentent coupable si elle savent que tu est dépressif.
et la 2eme chose, c'est que c'est en ce séparant de choses qu'on a que l'on avance dans la vie.
0
bonsoir, si tu veux on peut en parler a deux, j'ai un peu les même problèmes que toi ! Moi aussi j'ai des idée noir et tout, j'ai 14 ans alors si tu veux parler n'hésite pas. je suis la pour t'écouter :)
0