Effacer au maximum des cicatrices d'automutilation

Fermé
Demon23 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 21:12
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 10 mai 2013 à 21:22
Bonjour, il y a quelques temps je me mutilais, je n'ai pas besoin que vous me disiez que c'est mal, je le sais. Maintenant c'est fini, j'ai arrêté et je veux passer à autre chose. Je m'étais coupée avec un ciseau à chaque fois, sur l'avant bras, le mollet et les cuisses.

Le seul problème qu'il me reste, ce sont les cicatrices. Sur mon avant bras je n'ai plus rien. Les seules qui me restent sont celles sur le mollet et les cuisses. Sur le mollet, cela peut passer pour une chute, mais sur les cuisses c'est vraiment flagrant et je voudrait les effacer au maximum.

Je suis consciente que si cela s'appelle cicatrices c'est parce qu'elles resteront à vie, mais je ne veux pas cacher mes jambes toute ma vie à cause de cela, quand elles seront suffisamment camouflées (quand elles auront blanchit et se camoufleront bien avec ma peau) je pourrais montrer mes jambes.

J'ai déjà désinfecté la plaie jusqu'à la cicatrisation pour ne pas empirer les choses. J'ai lu ceci sur un forum :

--Après début de cicatrisation (votre cas !)
Lorsque la peau est refermée
Tout n'est pas perdu ! Il y a encore beaucoup à faire dans l'année qui suit la blessure.
Le principe. Une fois la couche superficielle de la peau refermée, le travail de réparation au niveau du derme continue pendant plusieurs mois. Plus la «base» a été altérée, plus la cicatrice sera visible. D'autre part, les fibres de collagène ont quelquefois tendance à se reformer de façon anarchique. Il faut donc les aider à se reconstituer et à se réorganiser.
Vos alliées :
->Une hydratation fréquente assure à la plaie (refermée) un milieu humide qui accélère la cicatrisation. Une crème hydratante classique fait parfaitement l'affaire, mais on peut également choisir une crème cicatrisante qui favorise la bonne organisation des cellules.
->Une photo-protection efficace pour neutraliser les deux effets néfastes du soleil sur les cicatrices. Il détruit les fibres de collagène qui sont en train de se reformer et il entraîne la production de mélanine qui est vécue comme une agression par la peau fragilisée.
Le conseil du dermato :
-> massez la cicatrice une ou deux fois par jour, cela permet de casser le pont fibreux pour laisser pénétrer la crème plus profondément et cela améliore l'aspect de la peau et sa souplesse.


J'ai appliqué ce conseil (hydratation de la peau, puis massage de l'endroit des cicatrices avec de l'huile) et l'aspect de mes cicatrices sur mes cuisses c'est nettement amélioré, elles sont beaucoup moins rouges qu'avant.

Cependant, je voudrais trouver une autre solution en parallèle, car au mois de juillet je vais chez ma chiropraticienne, et on est obligés d'être en sous vêtements lors du rendez vous. Si elle le remarque, elle en parlera probablement à mes parents qui ne sont pas à au courant et je ne veux pas qu'ils le soient.

Donc pour résumer, je voudrait effacer au maximum mes cicatrices d'automutilation sur mes cuisses. Je les ai faites il y a un peu plus d'un mois avec un ciseau. J'ai la peau assez pâle et mes cicatrices sont actuellement roses, elles se voient même si ce n'est pas aussi flagrant qu'au début. Je sais qu'il faut attendre au moins 1 an avant de les exposer au soleil, je vais suivre ce conseil. Et mes parents ne sont pas au courant, je ne veux pas leur dire.

J'ai entendu parler de crèmes cicatrisantes. Ou puis-je m'en procurer ? Pour combien ? Et pour quelle efficacité ?
Mêmes questions pour la bave d'escargot ou la crème a base de bave d'escargots. Si vous avez d'autres conseils pour m'aider à les effacer au maximum, les faire blanchir, je suis preneuse.

Merci beaucoup pour avoir lu ce message jusqu'ici, et encore merci pur ceux et celles qui prendront la peine de me répondre.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
10 mai 2013 à 21:22
Bonjour

Les cicatrices peuvent mettre beaucoup plus d'un an pour disparaître.

Les crèmes cicatrisante ne serviront à rien puisqu'elles sont déjà cicatrisé.

La bave d'escargot ?
-3