Dermatite / Dermite périorale

Fermé
Biouh Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - Modifié par Biouh le 10/05/2013 à 19:40
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 janv. 2016 à 15:03
Bonjour à tous,

Je suis atteinte de dermite périorale depuis plus d'un an et demi maintenant, et cette dermite est complètement droguée à la cortisone depuis plus de 11 mois.

Je suis en plein sevrage corticoïdes que je me suis décidée d'arrêter il y a toute juste une semaine et j'attends la crise. Je suis sous Roaccutane depuis 1 semaine et demi maintenant.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont dans mon cas?

Pour ceux qui sont atteints de dermatite, comment est votre peau en ce moment? Quelle hygiène de vie menez-vous? Utilisez vous des produits en particulier qui vous rendent la vie plus agréable avec cette maladie et qui enrayent les poussées?

Bon courage et bonne soirée à tous!
A voir également:

1 réponse

AS1782 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 2
Modifié par AS1782 le 20/01/2016 à 13:42
Bonjour,
je sais que ce sujet date d'il y a presque 3 ans. Je suis en plein sevrage de cortisone (que je prenais pour cause d'eczema). Comment allez-vous à présent? j'espère que ces problèmes de peaux se sont améliorés..
Jai personnellement arrêté le lait, et le gluten. Je fais des bain de sulfate de magnésium et/ou de sel de la mer morte. Je prends aussi des compléments alimentaire et des plantes prescrites par mon naturopathe.
2
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 055
Modifié par joraline le 20/01/2016 à 15:10
Bonjour,

Merci de ne pas faire remonter inutilement d'anciennes discussions ( celle ci de 2013) surtout pour y raconter ton parcours personnel.

Pour info :

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, cette discussion va donc se fermer.
0