Signaler

La Gale : boutons après la guérison [Résolu/Fermé]

Posez votre question FreeFour 784Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 14 mars 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 sept. 2017 à 06:06 par flotence
Bonjour,
Est-il possible de voir apparaître des boutons alors que nous devrions être guéris ?

En fait, j'ai fait tout le traitement et j'ai cru m'en être débarrassé mais la peau me démange toujours la nuit et je vois de nouveaux petits boutons entre mes doigts..
Utile
+86
plus moins
ben ça c'est la partie la plus difficile du traitement je trouve... effectivement, la peau reste hyper sensible après le traitement et vous attraperez facilement des petites réactions allergiques ce qui engendre des boutons mais qui ne sont pas la gale, il suffit simplement d'attendre que ça passe. Personnellement j'ai eu des telles réactions allergiques même 4 mois après traitement. MAIS, le retour de boutons peut aussi indiquer une réinfection avec la gale!
Pour moi, le mieux c'est de regarder la disposition des boutons (s'ils sont "alignés" ou un peu partout) ainsi que la période où ça démange (si c'est la gale ça sera surtout le soir et le matin et quasi rien en journée mais si c'est une simple réaction allergique ça démange "régulièrement" toute la journée). Evidemment dans le doute, c'est mieux de refaire le traitement mais alors vous risquez de tomber dans un cercle vicieux: traitement - réaction allergique - retraitement - réaction allergique encore plus prononcée, etc
Publi-information
FreeFour 784Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 14 mars 2016 Dernière intervention - 10 mai 2013 à 19:05
oui, effectivement Lemi, c'est difficile de ne pas savoir à quoi s'en tenir... enfin..
Les boutons sont entre les doigts :( mais très peu... par contre, un pognet me chauffait hier.

J'ai eu la réinfection après le 1er traitement. Mes mains en ont beaucoup souffert; là maintenant, c'est minime mais je m'en voudrais de la laisser s'y remettre.

Merci pour vos réponses, c'est réconfortant même si techniquement je ne suis pas plus avancé.
aleze- 24 sept. 2014 à 18:48
Voila merci pour ta solution de guérison ,ça fonctionne hourra !!!!!
Après avoir entretenu ce parasite pendant 5 mois , après avoir vu le médecin 4 fois , après avoir consommer 8 bombes de Spregal (non remboursés a 20 € l'unité) et après avoir avaler des dizaines de gélules Stromectol.Je suis guéri mais grâce a la mixture soufre et ammoniaque de lemi !!! J'ai appliquer cette solution 2 soirs de suite ,certes ça sent un peu mais ç'est largement supportable et puis mieux ça ,que de asphyxier avec cette dobe de Spregal .Pour vous dire cette solution était appliquer dans le temps mais surement pas assez rentable pour les médecins maintenant.( 500 g de soufre sublimé a 8 € et une bouteille d ammoniaque a 5 € et l'eau déminéralisée a rien , vous en avez pour 10 ans ..).Surtout ne négligez pas le lavage des vêtements , literie, canapé a désinfecté et même le siège des voitures .cette étape est très importante.De plus de temps a autre je me lave le soir avec des savons soufrés que l 'on trouve facilement sur le net genre Ebay (moins chères que dans les pharmacies).Ces savons vous aide aussi a réglés vos petits problèmes de peau.
Voila si mon témoignage peut vous mette en confiance pour la solution de Lemi.
FINI LA GRATTOUILLE A SANG LE SOIR OU LA NUIT, FINI LES GROS BOUTONS QUI POUSSENT APRES ET LA TRANQUILLITÉ REVIENT PETIT A PETIT..............
Vincent- 17 mars 2017 à 13:14
merci! tres utile pour moi
Répondre
miko- 28 mai 2017 à 12:01
merci peut etre esce allergique
Répondre
flotence- 27 sept. 2017 à 06:06
mille merci pour votre bienveillance à nous aidez , nous Grrr "galeux "
Répondre
Utile
+16
plus moins
BONJOUR .JAIMERAIS UN CONSEIL .ma fille a la gale depuis le mois de septembre .on a fait 6 traitement depuis .le dernier traitement a été fait il y a 10 jours .au debut pdt 5 jours pas un seul boutons et la depuis 5 jours elle a deux ou trois boutons qui apparaissent et s'en vont .certain lui font mal.est ce normal? MERCI POUR VOS REPONSES
Publi-information
Utile
+13
plus moins
Il est desormais maintenant recommandé
refaire un traitement 7 jours apres le premier.
Utile
+8
plus moins
Moi ça me l'a fait et effectivement comme lemi disais, ça pique après les traitements.

Je crois que la peau continue à réagir allergiquement parce qu'elle contient encore des résidus de l'infection et comme le produit est un insecticide, la protection naturelle de la peau (sa flore) est très atteinte et peut réagir au produit lui-même et à d'autres exposition.

J'ai fait les traitements à 8 jours d'intervalle et la semaine suivante a été super paniquante parce que j'avais encore des symptômes. Des petits boutons apparaissaient et disparaissaient.

Deux mois plus tard j'avais encore des symptômes parfois - en état de fatigue et lors de canicules... puis 4-5 mois plus tard .. presque plus.

Le traitement a vraiment affaiblit ma peau.

J'ai également quitté la maison au moment de faire le 2e traitement pour ne pas me réinfecter. 5 jours : les bestioles sans moi meurent; 10 jours : les oeufs ou larves tombés de moi éclosent et 5 autres jours pour être sûr de leur mort - peut-être que cette durée peut être augmentée dans une serviette mouillée. (je suis partit 3 semaines) Au retour j'ai mis des gants et ai tout mis à la machine à lavé. Ensuite je me suis déshabillé sur place et jeté tout ça dans la machine.

Plus tard (2 ou 3 semaines) lors d'une canicule, le dessus de mes mains est devenu tout bosselé de centaines de petites bulles - il semblerait que la peau de mes mains n'arrivait pas à expulser la sueur. Ça s'est résorbé.

Ma peau est plus irritable qu'avant et elle réagis allergiquement (faiblement) à des trucs qui peuvent m'entourer.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information