Est-il trop tard pour s'inscrire en Médecine Première Année ?

AgassiNolife Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 9 mai 2013 à 18:33
AgassiNolife Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 10:34
Bonjour,

Je viens poser ma question afin de savoir si je peux toujours m'inscrire en année de médecine ( Première Année ).

Cependant je ne les ai pas mis sur mon dossier APB, puis-je toujours postuler ?
Y a-t-il des conditions ( avoir le bac. ) ? Comment faut-il faire ? Quelles sont les universités qui acceptent encore les candidatures ? Si je suis pris dans une faculté en informatique par exemple, puis toujours aller en Faculté de Médecine ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Moi
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
10 mai 2013 à 01:09
Bonjour,

Comme dans toutes les universités, il faut impérativement être titulaire du Bac pour entrer. Dans les fac publiques, normalement n'importe lequel suffit (un bac S est tout de même largement conseillé pour la médecine).

Les facs publiques prennent assez tard dans l'année. Renseigne-toi au niveau de celle qui t'intéressent. Pour ce qui est des privées, c'est plus compliqué et comme l'entrée nécessite souvent entretien etc... à mon avis, c'est trop tard.

être accepté dans une école ne veut pas dire que tu es obligé d'y aller. Parmi tous les établissements qui t'accepteront, il faudra faire un choix. Mais ne tarde pas à faire tout ça, il y a des dates à respecter.
0
AgassiNolife Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
10 mai 2013 à 10:34
Merci de ta réponse
0