Analyse d'urine ...et cystoscopie est ce douloureux ,? [Fermé]

pat20 3 Messages postés mardi 7 mai 2013Date d'inscription 7 mai 2013 Dernière intervention - 7 mai 2013 à 15:53 - Dernière réponse :  Mdma
- 4 oct. 2017 à 02:12
Bonjour,
Je viens de faire un ecbu j 'ai ph7
leucocytes 21000
hematies 1000
compte de Kass inferieur a 10 puissance 3UFC
on me note flore polymorphe(bacteriurie non significative) probable infection liee au recueil Comme j'avais deja les memes resultats il y a 2 mois et meme plus hauts avec le compte de Kass on me dit de faire une cystoscopie qu'en pensez vs alors que je n'ai pas de douleurs je suis une femme de 60 ans j'ai ete operée d'un prolapsus il y a 1 an est ce qu'il y a un rapport avec cette operation ?, d'avoir des inflammations regulieres......
Merci de votre réponse
Cordialement
(absence de sang proteine acetone et glucose)
Afficher la suite 
3Messages postés mardi 7 mai 2013Date d'inscription 7 mai 2013 Dernière intervention

9 réponses

sam_77 1 Messages postés mercredi 20 novembre 2013Date d'inscription 20 novembre 2013 Dernière intervention - Modifié par sam_77 le 20/11/2013 à 22:13
+170
Utile
5
Je viens ajouter mon témoignage au sujet de la cystoscopie, homme de 36 ans, cystoscopie effectue la semaine dernière, j'ai fait quelque recherche sur la toile comme la plupart d'entre nous (surtout les hommes car c'est réellement notre phobie) et j'ai vu énormément de choses à ce sujet surtout tous les points négatifs. Je ne vous cache pas que j'étais terrorisé rien que le fait d'y penser. J'ai annuler 2 RDV avant de passer à la casserole.
A tout ceux qui sont dans cette démarche, désespérés et anxieux, NE PAS ECOUTER TOUS CES GENS QUI VIENNENT RACONTER LEUR MESAVENTURE. C'est une très petite minorité qui ont "peut-etre" passer un mauvais moment, tout ce que je sais c'est qu'à cause d'eux j'en ai fais des cauchemars. Ce qu'il faut savoir c'est que quelqu'un pour qui ça c'est bien passé__ne viendra pas vous le raconter.
Pour conclure, c'est désagréable certes mais tolérable. Niveau douleur 2/10 de moyenne, allez 3 quand il passe au niveau de la prostate__durée 3 min.
Si c'est pour la bonne cause, n'hesitez pas et n'ecoutez pas tous ces charognards.
a bon entendeur
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Merci beaucoup de ton temoingnage car je vais en passer une et comme toi je reculer par peur !!!
Comme toi je trouve ridicule les gens qui en font trop. Ce genre de forum sert à se renseigner, autant être honnête, et que la réponse attendue soit au plus juste de la réalité.
J'ai 48 ans et c'est ma grande peur ce genre d'examen. J MC 14 27
Althel78 1 Messages postés mercredi 11 juin 2014Date d'inscription 11 juin 2014 Dernière intervention - 11 juin 2014 à 14:25
J'ai passé cet examen il y a deux semaines et il est vrai que c'est assez anxiogène pour les hommes peu habitués aux examen situés à cet endroit de notre anatomie ! la secrétaire médicale a eu ce commentaire : "on nous met bien un spéculum dans le vagin alors on vous met un tuyau dans la verge ! " genre vengeance quoi ! propos un peu déplacés et pas rassurants, ceci dit, cela ne dure que peu de temps, au bloc tout de même, avec une douleur estimée à 4/10 (passage de la prostate et brûlures en urinant au sortir). Ne pas trop regarder les balivernes sur internet concernant la péniscopie et cie ce sera la leçon à retenir !
Charlotte Hébert - 8 juil. 2017 à 16:20
Pour ma part, aucune douleur. Merci pour les nombreux témoignages rassurants.
Merci pour ton témoignage car je suis terrorisé à un point .... inimaginable !
TETTEL 1 Messages postés mercredi 2 avril 2014Date d'inscription 2 avril 2014 Dernière intervention - 2 avril 2014 à 14:02
+4
Utile
Bonjour,
Je viens d'avoir ce matin le 02/04/2014 au nouveau pôle de Santé d'Arcachon une cystoscopie.
Tous d'abord je tiens à signaler que même à 57 ans, moi JEAN j'ai eu peur (surtout) de souffrir par rapport à tout ce que l'on peut lire sur Internet.
Après avoir aperçu du sang dans mes urines, il y a environ 1 mois, avec une coloration de sang très forte, les pertes de sang sont souvent minimes, mais l'effet est impressionnant, j'ai eu très peur !!!!!
Aussitôt averti mon médecin, une visite à son cabinet à fait l'objet d'une analyse d'urine poussée (ECBU).
2 jours plus tard, mes analyses ne reflétées aucune anomalies importantes ni d'infection.
Retour voir mon médecin traitant qu'il m'a envoyé passé un scanner toujours au même hôpital.
Examen non douloureux, à part une petite piqure pour faire passer de l'iode pour une meilleure imagerie. Là aussi mes résultats étaient négatifs, donc pas le choix MAIS obligé de passer par ce fameux examen la (cystoscopie).
Prise de RDV une semaine avant le jour fatidique, donc pas bien dans ma tête, mauvaise nuit, etc.....
Donc ce matin je suis arrivée comme prévu à 09H15 pour une intervention vers 09H30.
Une agréable infirmière ma accueillie pour me dévêtir complètement et me mettre un ensemble bleu (Robe) LOL.
Une fois dans cette chambre en attente de mon intervention, j'ai dû perdre 2 kilos de transpiration. Au bout de 10 mn, une infirmière est venue me demander mon état (Zen ou tendu), je dirais plus que tendu et elle m'a expliqué le déroulé sommaire de cet examen.
Un brancardier est venu me chercher en fauteuil roulant et je suis parti en salle d'opération (en cours de route le brancardier me disait que cela était un examen très cool) j'en doutais un peu.
Enfin fût le moment de l'arrivée du chirurgien. Lui aussi m'a demandé mon état et m'a dit une piqûre vous aimez je lui es répondu ça me gêne pas, alors il me dit donc aucune inquiétude c'est encore moins douloureux.
Il m'a désinfecté toutes les parties génitales, après mis du gèle dans l'urètre (sensation de frais mais sans plus).
Il est arrivé avec son fibroscope pour l'introduire dans l'urètre, (aucune douleur) et il a passé la zone du sphincter (zone plus sensible) mais vraiment rien d'alarmant. Il est resté environ 1 mn car j'avais des caillaux de sang et à ressorti cet instrument très cool. J'avais une énorme envie d'uriner que j'ai fais juste après l'examen sans aucunes brulures.
Ce même brancardier m'a amené et il m'a dit alors MAL ou PAS, j'ai dis non rien merci pour votre franchise.
Je suis rentré à la maison.
Pour une conclusion, pas plus douloureux qu'une piqûre je vous le promets.

ENCORE, merci à toute l'équipe d'urologie d'Arcachon pour un suivi et prise en charge du patient de l'accueil à l'intervention.
Publi-information
+3
Utile
1
Vois avec ton médecin...
Chère Sophie
je vous remercie de m'avoir répondue je n'ai pas le temps vu les jours féries qui arrivent et les cabinets fermés (de voir le medecin)! je voulais avoir le sentiment d'une personne ou des personnes qui ont deja fait une cystoscopie...ce qui n'est pas votre cas..je m'adresse a une infirmière ou un medecin ; quelqu'un qui s'y connait
Merci..
Publi-information