Oublie 3ème pilule et raport 7 jour après

Nadège - 5 mai 2013 à 22:50
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 5 mai 2013 à 23:13
Bonjour,

j'aimerais avoir quelque renseignement dans le cas ou j'ai oublier ma 3ème pilule de ma plaquette Leeloo et que j'ai eu un rapport non protéger le matin du 7ème jour après l'oublie. Etant donner que je prend ma pilule a 20h je voulais savoir si ce raport était donc risqué pour ma contraception ?

Merci des conseils et réponse que vous pourriez me donner et bonne soirée a tous!
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
5 mai 2013 à 22:54
Bonjour

Quand tu as un doute , relis la notice.
Les oublies les plus risqué sont lors de la 1er et 3 eme semaine.

Pour être correctement protégée , il faut avoir repris 7 jours de pilule.
0
Bonjour et merci de m'avoir repondu

Mais je voulais juste ajouter que vue que le raport en question était 7h avant que je prenne la 7ème pilule après l'oublie était néfaste ?

mais effectivement je relirais la notice correctement :) !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
5 mai 2013 à 23:13
Tu es vraiment dans la limite .
Je ne peux rien te dire de plus.
Désolée

Conseils

En cas d'oubli d'un comprimé, si l'oubli date de moins de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié ; le comprimé suivant sera pris à l'heure habituelle. La sécurité contraceptive n'est pas altérée.

Si l'oubli date de plus de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de deux comprimés en même temps). Trois situations différentes peuvent alors se présenter :

Cet oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. La sécurité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli.
0