Fin de gastro avec sang dans les selles

Fermé
LizLiza - 2 mai 2013 à 05:01
 TOUTI - 10 janv. 2014 à 19:33
Bonjour,
Il est très tôt/très tard en France, mais j'espère que je pourrai quand même obtenir une réponse rapide.
J'ai eu depuis mardi une grosse gastro, avec nausées, douleurs abdominales et diarrhées.
Les symptômes commencent à s'atténuer (je suis au Japon, on est jeudi midi), je suis allée à l'infirmerie ce matin et je n'ai plus de fièvre, le médecin a dit qu'il n'entendait plus de bruit de diarrhée en m'auscultant, et les douleurs sont un peu moins intenses. Cependant, hier soir et ce matin, j'ai trouvé du sang en moyenne quantité dans mes selles. Peut être seulement quelques millilitres. Quand j'en ai parlé à l'infirmerie, ils m'ont conseillé d'aller voir un vrai médecin. Mais comme je semble en voie de guérison (je ne l'ai pas précisé aux infirmiers, en japonais c'est un peu compliqué), je me demande si c'est vraiment nécessaire.

Qu'en pensez vous?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Je voudrais comprendre ce que peut signifier cette présence de sang. Et sous combien de temps je peux consulter (le médecin ne prenait les consultations que jusqu'à 15h et je l'ai raté). D'après ce que j'ai lu sur internet, c'est le signe d'une infection bactérienne. Le corps ne peut pas lutter contre sans antibiotiques? Je préfère absorber le moins de médicaments possible.
17