J'ai mal aux yeux suite à mon travail devant pc et de nuit

lyubomir - Modifié par lyubomir le 1/05/2013 à 13:11
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 2 mai 2013 à 12:01
Bonjour,

J'ai toujours eu mal aux yeux quand je passe longtemps devant un pc plus que 4 heures par jour.
A chaque fois que je consultais un médecin tout était en règle, ma vue était bien.
Les cinq dernières années je passais beaucoup de temps devant les ordinateurs à cause de mon travail, en même temps je faisais un boulot de nuit et par conséquent j'avais un rythme de vie pas du tout normal. Souvent je travaillais la nuit, réceptionniste de nuit de 22h à 6h et le matin j'allais de 9h à 19h dans ma boutique qui exigeait un travail devant un pc. Des fois j'enchaînais 3 à 4 jours comme ça, la lumière dans ma boutique n'était pas bonne, sachant qu'il n'y avait pas une lumière naturelle presque pas. J'ai commencé avoir vraiment très mal aux yeux, des fois la nuit j'avais le sentiment que l'on me perçait les yeux. J'ai consulté un ophtalmo il a trouvé une conjonctivite " très très très grave, qu'elle n'avait jamais vue auparavant, c'était une retraitée bénévole que j'ai consultée en urgence dans un centre de bénévoles car je ne voulais attendre un rdv avec un pro. Elle a trouvé une tension très forte dans l'oeuil droit.

J'ai consulté un médecin pro, et j'avais déjà commencé à prendre timoptol. Lors de la consultation tout était normal, ma vue, la tension intra oculaire. En plus, il m'a fait un test pou les yeux pour vérifier si les nerfs étaient abîmés suites à la tension et là rien encore.

J'avais déjà commencé à travailler beaucoup moins. La douleur disparaît quand je ne suis pas devant un écran pendant quelques jours et quand j'ai un rythme de vie régulier. Mais depuis 7 mois je travaille vraiment moins, mais quand même je reste 7 à 8 heures devant un écran des fois deux et j'ai mal aux yeux quand je me couche tard. Mal ça veut dire mal à l'intérieur des yeux et des fois on dirait derrière, j'ai le sentiment qu'une veine est gonflée. De temps en temps je mes du timoptol quand j'ai vraiment mal et j'ai commencé à rester 10-15 minutes sur la vapeur de camomille et je mes des cotons imprégnés de tisane de camomille sur mes yeux car ça soulage vraiment.

Lors de ma consultation mon médecin m'a dit que mes yeux regardent plus des côtés et non pas tout droit, je ne me rappelle plus le terme, il m'a fait un test avec un mètre sur lequel il y avait des mesures et j'ai donné un chiffre avec un décalage de quelques centimètres. Il m'a prescrit une gymnastique que j'ai pas exercé ce que je regrette et m'a dit que mes douleurs peuvent être dues aussi à celà.

J'ai un nouveau rdv le 25.5 car j'ai peur pour mes yeux comme j'ai souvent des douleurs.


Est-ce que j'ai abîmé mes yeux de façon irréversibles?
Sinon quand je ne fatigue pas, rien, pas de douleurs, mais je ne peux pas m'en passer de l'écran à cause de mon travail.



Merci pour une réponse professionnelle;
A voir également:

1 réponse

Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
1 mai 2013 à 15:09
Bonjour,

En sus de la gymnastique que vous a conseillé votre médecin, j'ai trouvé quelques conseils qui me paraissent pas mal :

1ère astuce : toutes les 15 minutes, fermez très lentement les paupières totalement puis rouvrez-les aussitôt après toujours aussi très lentement (à faire au moins 10 fois), afin de renforcer l'hydratation de la cornée de vos yeux.

2ème astuce :
fermez tout simplement les yeux et rappelez-vous ce que vous venez de voir devant votre ordinateur ou visualisez quelque chose d'agréable - vous stimulerez ainsi votre mémoire visuelle.

3ème astuce :
si vous passez vraiment beaucoup de temps devant l'ordinateur, toutes les heures, pratiquez un PALMING d'au moins 5 minutes, afin de vous apporter de la détente.

4ème astuce : allez vous laver les yeux avec de l'eau fraîche ou mettez vos doigts mouillés sur les paupières, pour renforcer la circulation sanguine.

5ème astuce :
balancez-vous sur votre chaise légèrement de gauche à droite, puis d'avant en arrière, les yeux ouverts puis les yeux fermés, ce qui atténuera la fixité de votre regard.

6ème astuce :
arrêtez-vous un instant et porter votre regard au loin avec intérêt et pas seulement parce que c'est mieux de le faire, pour soulager les tensions de la vue de près.

7ème astuce :
ciller régulièrement pour éviter la fixité du regard et pour bien hydrater les yeux.

8ème astuce : faites 10 respirations longues et complètes du thorax à l'abdomen, en imaginant que l'air atteint les yeux. Ces respirations vont régénérer les yeux.

9ème astuce :
étirez-vous doucement - les bras, les jambes, le cou, les mains, les pieds pour assouplir votre corps. Veillez particulièrement à bien détendre les muscles du cou qui cristallisent une grande part des tensions.

10ème astuce :
levez-vous et allez marcher 10 minutes dans la nature ou en tout cas loin de votre écran, en pensant à quelque chose d'agréable, pour oublier l'écran.

11ème astuce :
buvez un verre d'eau, votre attention sera ainsi détournée de l'écran et vos yeux seront nourris, eux qui sont composés à plus de 90% d'eau.

12ème astuce : changez de position fréquemment de manière à être le plus confortablement installé possible, pour favoriser la circulation et augmenter votre rendement si vous êtes en train de travailler. Quand on reste trop statique, toujours dans la même position, vous perturbez la circulation de votre corps, ce qui aura pour effet de diminuer votre attention ou votre rendement.

13ème astuce : adaptez le réglage du contraste de la lumière de votre écran, pour améliorer la tonicité de vos yeux. Le bon réglage est celui qui ne vous fatiguera pas les yeux. Il pourra donc varier suivant l'éclairage de la pièce, ou suivant votre ressenti du moment.

14ème astuce : portez votre attention sur un petit objet autour de vous, dessinez-en les contours avec vos yeux avec intérêt, puis fermez les yeux un instant en reproduisant mentalement sans effort cet objet. Excellent pour favoriser la mémoire visuelle et pour décontracter les yeux.

15ème astuce : baillez allègrement plusieurs fois sans retenue, pour détendre et redonner de l'énergie à votre corps. Pour réussir à bailler, inspirez profondément par la bouche, puis ouvrez grand votre mâchoire, le visage détendu et expirer en soupirant.

C'est important que vous fassiez ce que vous dit votre médecin.

Bon courage

-1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
2 mai 2013 à 00:33
Bonsoir,

Eviter de mettre des n'importe quels blogs non médicaux.

PUB HORS CHARTE
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
2 mai 2013 à 12:01
Bonjour Marie, justement je n'ai pas fait de pub, et je trouvais ces conseils appropriés.
0