Comment soigner les cloques

Fermé
marilou32 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 17:36
 Lea41120 - 27 sept. 2017 à 21:43
En fait en faisant de la barre en gym le figures etc....
je me suis fait une cloque géante 6fois la taille des cloques normal environ et je voudrais savoir comment je pourrais soigner ça sans médicament comme les crème ,les lotions ,les bain ect....
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
Modifié par 1tibou le 25/04/2013 à 19:55
bonjour
tu la protèges, ne la perce pas et laisse ton corps se réparer tous seuls

le liquide qu'elle contient la protège donc ne pas le retiré
56
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
25 avril 2013 à 21:06
Traitement des ampoules

Il est fortement recommandé de ne pas crever une ampoule, afin d'éviter la douleur qui en résulterait et les risques d'infection.

Les pansements hydrocolloïdes ont été spécialement conçus pour prévenir et traiter les ampoules. Il s'agit de pansements très élastiques, qui font l'effet d'une seconde peau, et qui renferment un dérivé de cellulose (texture de gel) plutôt que l'habituelle gaze. Ce gel gonfle pour créer un coussin, tout en se liquéfiant, de manière à créer autour de l'ampoule un milieu humide, mais respirant, favorable à la cicatrisation. Son rôle d'amortisseur soulage immédiatement et permet une cicatrisation optimale et rapide. Il faut laisser le pansement agir et tomber de lui-même.

Par contre, si l'ampoule est crevée, il est recommandé de désinfecter la plaie, puis d'appliquer un pansement. Si cela est possible, il vaut mieux ne pas enlever la couche supérieure de la cloque, pour favoriser la cicatrisation.

Si vous souffrez de diabète, soyez très vigilants, les risques d'infections liés à l'apparition d'une ampoule sont plus fréquents que chez les non-diabétiques.

http://www.uniprix.com/fr/sante/conseil/ampoules-prevenir-et-guerir/
-1
Bonjour
Je me suis brûler de soir et ca me fais un mal de chien
Et jusqu'a quand j aurais mal
Merci de votre réponse
0