Calcaire dans l'articulation de l'épaule [Fermé]

khaledw - 27 juil. 2008 à 20:22 - Dernière réponse :  coco
- 16 mars 2017 à 07:00
salut ! dernierement j'ai sentis une forte douleur de mon epaule droite , j'ai consulté mon medecin il me dit qu'il y a qqchose comme des calcaires au niveaux de mes articulations , la cause est alimentaire,
ma question : quel est mon probleme juste ? et quelle est les alimentations qui provoques ces douleurs ?
( j'ai 31 ans et sauf ca j'ai aucun probleme sannitaire .)
merci !
Afficher la suite 

25 réponses

+15
Utile
11
salut j'ai le meme probleme que toi mais sa commencer par une tendinite et sa provoquer des depot calcaire .contrairement a toi il m ont jamais parler d alimentation mais la seule chose que je peux te donner comme conseil va te faire prescrire des antiinflammatoire et tu peux te faire defaire tes morceaux de calcaire ds une clinique de radiologie et la suite de la physio mais comme moi mon cas est lourd je dois aller en voir un physiatre car mon bras est bloquer alors comme conseil fait bouger les chose car j'ai 3 medecin different et y en a que un qui savait ou qui s en allait alors bonne chance, patricia
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Salut Stéphane, moi je vais aller comme Nancy me faire enlever mon dépôt calcaire à Québec, et mon médecin a dit que si les douleurs étaient encore présentent, car mon dépôt calcaire à l'épaule est très gros, il me donnerait des injection de cortisone pour atténuer la douleur. La cortisone ne guérit pas, elle ne fait que diminuer la douleur et te rendre plus fonctionnel. C'est que j'ai compris de ma rencontre avec le doc cette semaine.
bonjour,
j'ai commencé des traitements d'onde de choc pour mon épaule la semaine dernière et j'ai des traitements de chiroprathie. Pour faire enlever les dépots calcaires c'est à l'hopital ou en clinique privé ? Je dois aussi voir un chirurgien orthopédiste. J'ai eu un accident de travail en 2011 un entorse cervico dorso lombaire mais aucun médecin n'avait vérifier mon épaules depuis 1 an. Avec les explications donné au dernier médecin du BEM de mes incapacités il a bien voulu vérifier sous échographie l'état de mon épaule.
antonio40 1 Messages postés jeudi 17 janvier 2013Date d'inscription 17 janvier 2013 Dernière intervention - 17 janv. 2013 à 04:01
Bonjour Helene oui moi aussi j'ai des problemes avec mon epaule gauche je suis alle voir deux medecins a date un qui me fait de l'acupuncture et ca ne donne rien alors j'ai attendu de quelqu'un aujourd'hui que je parlais du mal que j'avais et il m'a dit la meme chose que tu as dis il a eu des traitement d'onde de choc et ca fait 6 ans qu'il avait mal et maintenant le mal n'est plus revenu alors je vais prendre tes conseils merci beaucoup.
La meilleurs chose qui m est arriver c'est une chute a cheval qui a fait éclater mon dépot calcaire sur l os de mon épaule, j avais mal depuis longtemp sans s avoir ce que j avais car ya beaucoup de médecin incompétant .Alors merci a mon cheval finalement . j'ai recu une piqure de cortisone hier pour faire passer tout ca ,je me sens soulager.
Moi aussi calcaire au 2 épaule et j'ai été hier radio et la on me di une periarthrite artrose genial
+7
Utile
4
bonjour, moi aussi j'ai des problèmes dans mon épaule droit . j'ai vraiment mal pendant la nuit surtout et cela m'empêche de dormir des fois , je me suis fait faire un lavage il y a 3 mois de ça . cela a bien marcher sur le moment mais a ce jour ces revenue. mon problème actuellement ses que je suis enceinte de 3mois et mon médecin ne me donne que des doliprane pour calmer cette douleur , et comme vous pouvez l'imaginer cela me fait rien vu la douleur quel peu nous apporté. le lavage je ne peu pas non plus le refaire . il faut attendre que j'accouche . je vous avoues que je sais pas si je vais pouvoir tenir tout ce temps. penser vous qu'il y aurais quelque choses qui peu me soulager très rapidement et surtout ne face pas de mal a mon bébé. je vous remercie de l'aide que vous prouverais m'apporter.
Publi-information
Bonjour à tous,

petite histoire concernant les dépôts de calcium aux épaules. Ma mère souffrait de ce problème, un jour le père d'un de mes amis qui est chimiste de profession nous à donner une recette miracle. De l'huile de risin. Mamère avait déjà tout esseyé, injection de cortizone incluse. On frictionne l'épaule avec l'hile de risin, ensuite on mets 15 minutes de chaleur maximum et ensuite on immobilise l'épaule pour environ 1 à 2 h. On répète ce processus 2 fois par jour si possible. Au bout de 1 mois, ma mère n'avait plus aucune douleur et elle avait retrouvé toute sa mobilité. le médecin n'en revenait tout simplement pas. Je suis massothérapeute de profession et je vous suggère fortement ce traitement. La médecine douces à quand même beaucoup de bienfait.
Bonne chance à tous
Bonjour Chatouille,

Souffrant de depot de calcium aux épaules,j'aimerais mettre en application ta recette. Pourrais-tu me préciser s'il s'agit bien de l'huile de ricin et non pas huile de pépins de raisin, merci.
faut il chauffer avec le sèche cheveux les 15mn
n'importe quoi
+7
Utile
bonjour jai le méme probleme se qui me fait sa moi cest tout se qui et laitage
et patte moi je prend de la préle
+5
Utile
1
Salut,

J'ai développé cette pathologie il y a maintenant 6 ans. Après une batterie d'examen, radios, echo... bref tout ce qui est possible, les médecins ont conclu à une christalisation de l'articulation se traduisant par la formation soit de calcaire soit d'acide urique (identique à la goutte dont je ne suis pas atteint). La seule solution est dès l'apparition des douleurs et des crises trouver un médecin qui accepte de faire une infiltration de corticoïdes qui soulage immédiatement les douleurs et débloque l'articulation. Pour le moment, j'ai une crise une fois par an en hiver, la douleur commence doucement, une semaine parès l'épaule est bloquée, les crises s'intensifient, le médecin me prescrit des anti-douleurs type Lamaline (opiacé) puis infiltration au bout d'une semaine.
Pour info, j'ai 28 ans et c'est relativement handicapant quand ça se développe. Si vous avez réussi à trouver des solutions pour empêcher le développement de ce problème, faites moi un signe.
ne pas donner ce genre de conseils sur ce forum.
un médicament reussissant à l'un peut etre catastrpophique poour l'autre

pour els callcifications de l'épaule de toute façon, vous pouvez avaler toutes les gélules que vous voulez, toute la cortisone que vous voulez, cela ne sert à RIEN!!

seule une intervention sous anesthésie locale peut faire disparaitre ces cochonneries...

bien palcée pour le savoir!! lol!!
+2
Utile
2
Bonjour, J'ai mal à l épaule droite depuis maintenant 9 ans ! Oui j'ai recue beaucoup d injections de cortisone pendant plusieurs années . J'ai aussi eue une ponction - aspiration a Mtl . chez Laenec ( clinique privé) Ca m avait beaucoup aidé ... la douleur était moins intense . Mais avec le temps le calcaire est revenue . J'ai eue des injections de cortisone et lidocaine sous radiographie , au debut ca faisait effet ... la douleur diminuait . Mais après 4 injections sous rx toujours a Laenec ... on se rends compte que ca l aide pas !
Alors j'ai finalement subi un acromio-plastie( gratter et limer l acromion)J avais tellemnet de calcaire encore au niveau des tendons que ca été 2 opérations en une. J'ai fait 5 mois de physio ... c était mieux mais je devais faire attention . La ca va faire 2 ans que j'ai eue mon opération et je fais de la physio encore depuis déjà 5 mois et je viens de ravoir un autre bris calcaire et oufffffff la douleur y est toujours. Je suis sur les dilaudids( anti-douleur et ativans qui et mon relâchannt musculaire ) La mon épaule fait mal ( c'est l os de l omoplate qui réagit au bris calcaire ) Je me demande ... si quelqu un à déja vécu ca et savoir s il y a de l espoir !!! Parce que je rêve du jour ou je ais pouvoir aller enfin travailler et juste être capable de faire du ménage et lavage sans avoir mal . Ce n est pas une vie ,j aimerais être enfin sans douleurs pour pouvoir en profiter avec mes 3 enfants !!!
Répondre
bonjour à tous,
j'ai fait beaucoup de recherches car je suis moi même dans la santé et je peux vous parler de la pseudo goutte c'est -à -dire de la survenue de formations de cristaux d'hydroxyapatite(phosphate tricalcique); en effet, après plusieurs années de souffrance par des crampes nocturnes dans les membres inférieurs, mon état s'est compliqué et le lien avec la digestion devenait de plus en plus évident.
je ne pouvais plus manger et très peu dormir.
conclusion: la cause était une INFLAMMATION DU DEUXIEME DUODENUM que je m'étais provoquée moi même avec une alimentation à base de trop de crudités et de fruits crus.
ces crudités à long terme ont trop DECAPEES le début de l'intestin, la muqueuse réagissant il s'est produit un décalage dans la production des cycles énergétiques, ce qui entraîne la production excessive d'ACIDE LACTIQUE qui ne peut plus être bien métabolisé.
la cristallisation apparaît à cause de cette inflammation et à cause de l'acide lactique;
il faut nourrir les muqueuses avec le plus de lipides possibles Tocopherol 500 ,OMEGA 3, oxygéner les muqueuses avec de la SPIRULINE (10 par jour), éteindre l'inflammation avec des granions de souffre, du miel , ne plus manger de crudités ni de fruits acides ; prendre de l'huile de noix avant de manger pour protéger la muqueuse de l'estomac , prendre des aliments qui glissent à base d'oeufs comme des flans, du riz au lait, des légumes verts cuits, des bananes.
je viens de trouver un tamponneur d'acide lactique: la L CARNOSINE chez vital plus.

bien entendu si vous parlez à un rhumatologue de cette hypothèse, il vous dira que ce n'est pas validé et pourtant LES MEDECINS ne semblent pas avoir lu le paragraphe pharmacodynamique du médicament COLCHICINE;
SI JE DEVAIS PRESCRIRE QUELQUE CHOSE AUX MEDECINS CECI serait une dose D'HUMILITE et de toujours ne pas se satisfaire de ce que l'on croit savoir.
soigner vous bien et bon courage
je voulais préciser que cette accumulation de cristaux (dans les articulations des doigts) semble très liée à l'apparition de crampes et elles surviennent en même temps que les douleurs dans le ventre à droite (localisée dans le duodénum par fibroscopie).

Par contre, je vous prie de m'excuser mais la prise de L CARNOSINE ne semble pas être finalement bonne, les crampes et les douleurs augmentent , ceci est peut être expliquée par le fait qu' elle libère de l'histamine qui elle augmente l'acidité gastrique.

je vais donc essayer au contraire l'acide aminé "méthionine "qui est bon pour les terrains inflammatoires et si ce n'est pas dangereux éventuellement la vitamine B15 ou acide pangamique .
de toutes façons, les vitamines B sont très bonnes pour les personnes souffrant de crampes.

je cherche à tatons et je veux aussi moduler mon propos récent car il y a quand même une partie des médecins qui restent humbles devant l'immensité de la complexité du monde vivant.

et je salue quand même le dévouement sacerdotal de beaucoup d'entre eux même si d'autres lorsqu'ils ne savent pas feraient mieux de le dire tout simplement.
0
Utile
1
Bonjour à tous,

Je souffrais d'accumulation de calcaire depuis environ 12 ans. Cela a commencé par mes épaules, je suis allée à l'urgence de l'hôpital et le médecin m'a fait une injection de cortisone avec analgésique, ensuite l'autre épaule, une autre fois mon gros orteil, et j'ai eu des crises dans différentes parties de mon corps, 3 à 4 fois par année et toujours aux articulations, avec de grandes douleurs et inflammations. Depuis plus de 3 ans, je n'ai plus rien. Je dis bien rien!!! Je prends des comprimés d'Oméga 3 et 6 depuis tout ce temps. En tous les cas, dans mon cas, je n'ai plus de crise. Essayez-le.

Bonne chance à tous.
je me fait opérer demain matin - après 3 ans d attente pour mes deux épaules - dendinite et bursite - les rotules des épaules ne bouge pratiquement plus depuis tout ce temps - j'ai hâte et en même temps je me demande si tout va guérir et être capable de reprendre la vie de tout les jours sans ce mal intense que je vit depuis si longtemps.. piqûre de cortisonne tout les 6 mois.. mais il ne font plus effet du tout. ils sont supposer m endormir pour faire craquer le calcaire - et me permettre de faire de la physio intense pour permettre a mes bras de refonctionner normalement.. et peut etre par la suite ouvrir pour enlever les dêpots de calcaire.. enfin je verrai bien un jour a la fois
Publi-information