Maladie de Crohn fatigue et enfants en bas âge

deletkris - 23 avril 2013 à 12:41
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 avril 2013 à 18:19
Bonjour,
Je souffre de la maladie de Crohn depuis l'âge de 16 ans, cependant celle ci m'a été diagnostiqué qu'il y a 2ans à l'âge de 23ans, les 3/4 de l'intestin ronger, diverse ulcert, plus rien dans le sang... A deux jour près et s'était fichu pour moi. Depuis je suis constament fatigué, je tiens à peine sur mes jambes parfois.
Ce qui est dur c'est que j'ai deux enfants en bas âge, une fille de 5ans et un garçons de 3 ans. Je n'arrive pas à m'occuper d'eux correctement, je peux leur préparer leur repas, leur sortir leur vêtement enfants certain soin mais le reste du temps je les passes allongé. Je ne jou jamais avec eux, ils restent dans leur coin pour jouer... Cela ce passe, les soires, les week-end et les jours de vacances scolaires. Le reste du temps ils y a l'école.
Il y a t'il des aides de mode de gardes pour les vacances scolaire surtout, car je ne peut pas avoir de travail, ne rapporte donc pas d'argent. J'ai fais une demande de penssion d'invalidité mais n'est pas sur d'avoir suffisement cotisé et une demande AAh mais c'est pas dit que ce soit accépté.
Merci pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
23 avril 2013 à 12:46
bonjour
Renseignes-toi à ta mutuelle/sécurité social/mairie afin de voir s'il n'y a pas de plaines de jeux /stage de vacance organisé pendant les vacances scolaires

ensuite essaie de voir dans la famille s'ils ne peuvent pas t'en prendre ne fut qu'un pour quelques jours
0
A la mutuelle sécuréité ? Au niveau de la mairie j'ai contacter une assistante sociale j'attend qu'elle me rappelle, j'ai aussi appelé celle du CMP mais en vacance.
Il y a des choses d'organiser par les cendre de loisirs mais j'en reviens au côté finance, je n'ai pas de métier car je suis constament fatigué et donc pas de rentré d'argent.
Pour la famille c'est simple je n'en est pas. Du côté de mon homme personne et de mon côté mon père mais pas capable de me les garder et 1h de route nous sépare.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
23 avril 2013 à 12:59
si c'est comme en Belgique au niveau de la mutuelle on a des stages scolaires payants mais a frais léger si on est membre de la mutuelle (c'est la moitié du prix plein) et au niveau de la commune (mairie en France) c'est 2€ par jour
0
Je viens d'avoir une assistante sociale et elle n'a pas l'air de trop savoir qu'elles sont les aides possible pour les gardes d'enfants. En faite ce que je cherche c'est quelques choses de stable.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
23 avril 2013 à 19:03
en fait je connais pas trop le système en France

moi ici on a d'office une aide à domicile pour les enfants/ménage et autres choses si utiles dès que l'on a un certain % d'invalidité/handicap
je sais qu'au niveau de la mutuelle on a une aide à domicile à prix réduit et qu'il y a les stages de vacance et certaine école organise des garderies stage pour les parents qui travaillent ou qui ne peuvent pas occuper les enfants

le mieux est de voir avec ta mairie /mutuelle et sécurité sociale
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
23 avril 2013 à 19:14
tu écris d'ou?
0
Nous aussi on peut avoir de l'aide pour le ménage a domicile mais ça c'est pas grave on s'en sort bien car on a pas une grande maison.
Pour la garde d'enfant ce n'est que quelques heures par semaine. Pour les vacances scolaire on a le centre de loisir mais il faut payer ce qui est logique. Je suis en France.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
Modifié par 1tibou le 23/04/2013 à 19:44
oui j'ai bien compris c'est plus une aide n'importe quand dans l'année quand tu en as besoin
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
23 avril 2013 à 19:32
tu as fait une demande ALD?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
23 avril 2013 à 19:52
http://www.intestinfo.com/Pages/30.PDF

"
Aide à domicile
Aide familiale
En cas d'hospitalisation ou durant une convalescence, vous pouvez
demander auprès du service social de votre commune ou de l'hôpital, les
services d'une aide familiale qui vous aidera à la prise en charge quotidienne
de vos enfants en bas âge.

Sa rémunération dépend de vos revenus.
Aide ménagère
Des aides financières peuvent être accordées :
?Pour les personnes de plus de 60 ans. Pour cela, se rapprocher du service
social de votre caisse de sécurité sociale.
?Par le biais de votre mutuelle (s'en rapprocher).
"
0
Dans le document ils ne parlent pas d'aide de mode de garde. Je ne souhaite pas d'aide à domicile, j'ai besoin de me reposer et d'intimité. C'est pour ça que j'ai besoin d'un mode de garde. Je préfére aussi que mes enfants puissent s'aérer la tete hors cette atmosphère que je donne à cette maison avec ma fatigue et mon impatience.
Je suis de loire atlantique.
C'est quoi l' ALD
Je vais voir avec ma mutuelle si y a des aides mais ça me parait improbable.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
24 avril 2013 à 13:34
bonjour

ok

alors ALD= Affection de longue durée:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_longue_dur%C3%A9e
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
24 avril 2013 à 13:54
essaie de voir sur ce site:
https://www.loire-atlantique.fr/44/navigation-des-espaces/c_5025
en choisissant ta commune si il n'y a pas des stages pouvant te convenir
0
Ah oui l'ALD je suis bète. Oui j'en ai une depuis le jour de mon diagnostique mais ce n'est que pour mes soins.
J'ai regardé le lien seulement les activités ne sont que pour les plus grands enfants. Les plus jeunes acceuillit sont en CP
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
25 avril 2013 à 19:40
bonjour
dans ce cas le mieux est de voir au niveau de la maire/mutuelle s'ils n'ont pas des stages vacances pour plus petit
0
Bonjour,

Le problème c'est que les stages vacances ne preine pas toutes les vacances scolaire, je voi pas mes enfants en bas âges partir en stage vacances deux mois cette été. Non je pense que le mieux est d'avoir une nourrice qui puisse les sortirent ou du périscolaire.
Je vois une assistante sociales la semaine du 8mai j'en serait plus je te tien au courant !
Bon weekend et merci pour les infos
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
Modifié par 1tibou le 27/04/2013 à 18:20
bonjour
ok
j'attends de tes nouvelles

peut être une baby sitter à son domicile
0