Maladie Charcot Marie Tooth, faire du sport ?

Résolu/Fermé
Pythanos - 23 avril 2013 à 02:47
Pythanos Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - 17 juil. 2018 à 18:22
Bonjour,

Voilà, j'ai 19 ans, je suis atteint de la maladie de Charcot Marie Tooth, idem mes parents, ma grand mère, et à priori mon arrière grand père.

J'ai eu quelques problèmes d'équilibre étant petit, je tombé assez souvent, mais j'ai eu une bonne aide médicale. J'avais une scoliose, qui n'est plus un problème maintenant. Je n'ai jamais été opéré.

J'aimerais savoir, si cette maladie nous permet de faire un minimum de sport, car mon rêve est et restera toujours l'armée... et je sais que c'est impossible pour moi, mais j'aimerai quand même faire un peu de sport.

D'un côté mon kiné me dit que je doit faire du sport, et on me dit de l'autre côté que je doit en faire très peu, pour préserver mes muscles... Donc j'avoue que je ne sais pas trop qui a raison..

Est-ce que parmi vous, ceux qui sont atteint par cette maladie, vous faites du sport ? Si oui, a quel rythme ? Je n'arrive à imaginer les limites que peu fixer cette maladie :/.

Merci d'avance =), Cordialement,
A voir également:

7 réponses

lyly13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 9
12 juil. 2013 à 19:18
Bonsoir,
je suis atteinte de cette maladie CMT et je sais qu' on ne pas faire du sport comme les personnes qui n ont pas de problèmes de santé , car nos muscles fatiguent très vite , et il est déconseillé de les forcer ,
Donc vous pouvez faire du sport à votre rythme , et vous allez le savoir pour la limite , dés que votre corps ne répond plus (douleur musculaire , faiblesse ....) , vous devrez vous arrêter

cordialement .
13
merci lyly13 mais mes parent refuse que je fasse du foot même si je leur dit que je vais bien et que je peut en faire
0