Luxation épaule : comment éviter la récidive?

Shayna - 20 avril 2013 à 17:37
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 20 avril 2013 à 18:16
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un ou des témoignages de personnes ayant eu une luxation d'épaule. Pour ma part, cela m'est arrivé il y a 2 semaines pour la 2e fois.
Ma 1ère luxation est arrivée à cause d'un faux mouvement.
Cette fois, cela m'est arrivé trop bêtement en dormant. En y réfléchissant bien, je crois que cela est survenu parce que je me suis endormie sur le ventre, les bras croisés au-dessus de la tête. Quand je me suis retournée : "crac". Je pense que ce ne doit pas être une super position à prendre quand on a déjà eu une 1ère luxation.

C'est horrible comme douleur. J'ai très peur d'une récidive.

Je voudrais donc savoir comment vous avez fait pour éviter la récidive? Quels sont les mouvements que vous évitez?

Merci pour votre aide car j'ai beaucoup d'appréhensions.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
20 avril 2013 à 18:16
Bonjour,
En raison de la facilité avec laquelle cela se produit,Je ne pense pas que que le fait d' éviter certains gestes va suffire à vous éviter de refaire de nouvelles luxations. Idem pour la rééducation.
Il faut envisager la chirurgie avec réfection de la capsule articulaire et une butée.
5