Pose du stérilet

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par topless le 13/04/2013 à 10:31
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2013 à 11:54
Bonjour,

J'ai un soucis et vos réponses me réconforteront d'ici le rendez-vous. Voilà, j'ai de l'insuffisance veineuse bien avant que je prend la pilule et avec les grossesses ça s'est empiré. Mes jambes sont lourdes, gonflés avec réapparition de bleus (obligé de mettre des chaussettes de contention et rendez-vous chez un angiologue prochainement).
Après la polémique de Diane 35 sachant qu'elle m'était prescris, je suis passé à Trinordiol et vu l'état de mes jambes surtout du pied en remontant du genou, mon médecin traitant m'a déconseillé la pilule et l'implant car ils contiennent des hormones. Le seul moyen pour moi et soit la ligature des trompes ou le stérilet en cuivre. Je n'ai pas le choix de choisir bien évidemment le stérilet. J'en viens à ma question. Mon médecin traitant m'a conseillé de prendre avant 2 spasfons et de mettre le stérilet le 1er jour ou le 2ème jour de l'arrivée des prochaines règles (seul moment parce que le col est ouvert). Après calcul de la fin de ma dernière plaquette de pilule, mon 1er jour tombe le 2/05/13 hors j'ai constaté avec la pilule Trinordiol mes règles arrivent le soir et non le matin. J'ai essayé de changer le rendez-vous le 3 mai mais ma gynécologue ne travaille pas le vendredi soit le 3/05. Ma question est de savoir si c'est possible de mettre le stérilet le matin alors qu'elles devraient arrivé le soir du même jour? Je n'aurai pas de perte normalement quand ma gynécologue sera censé me le poser. Je me demande s'il faut que je change de gynécologue pour être certaine que mes règles soient là. Je crains que le rendez-vous du jeudi matin 2/05 sera inutile étant donné qu'il y a de fortes chances qu'elles ne soient pas encore là. Si vous ne m'avez pas bien suivi dites le moi. Qu'est-ce que vous feriez si vous étiez à ma place ? Merci pour vos réponses. Cordialement.

"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
A voir également:

1 réponse

Bonjour Topless,

Moi, a ta place, j'appellerai cette gynécologue avec tous ces éléments, et le lui demanderai à elle (pas à sa secrétaire) de s'arranger avec les dates...à elle de te proposer la bonne date...
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 10:38
Merci pour ta réponse,

Le soucis est qu'avec cette gynécologue, elle ne travaille que le jeudi matin, L'après-midi elle ne travaille pas ni le le lendemain. Les jours où j'ai besoin d'elle. Je me demande si voir mon médecin traitant pour qu'elle me le pose mais je ne suis pas à l'aise pour ça, je préfère ma gynécologue qui me connaît. Je ne peux pas l'avoir directement en personne c'est la secrétaire qui répond.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 11:54
Finalement après discussion avec une proche, je devrais changer de gynécologue pour avoir rendez-vous le 3/05 et non le 2/05. Même si je vais au rendez-vous du 2/05, la gynécologue pourra tout de fois si elle n'arrive pas à poser le stérilet, me re-prolonger pour un mois la pilule mais les vilaines retomberaient toujours le jeudi/vendredi soit le 30,31/05 prochain. Je pense que pour cette fois-ci, j'ai meilleur temps de changer de gynécologue et d'annuler le rendez-vous avec ma gynécologue. Merci pour ta réponse Sophie, ça m'a aider car c'était bien confus. Je mets en résolu :)
0