Hémoglobine positive

roma1706 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 10 avril 2013 à 08:52
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 10 avril 2013 à 09:30
Bonjour,


Je suis allée chez mon gynécologue hier qui m'a annoné que ma prise de sang n'était pas très bonne au niveau des hémoglobines. Il se trouve que j'ai un taux élevé d'hémoglobines et souhaite que mon mari fasse lui aussi une prise de sang. Il m'a déconseillé de tomber enceinte pour le moment tant que nous n'avions pas eu les résultats de sa prise de sang.
Si ses résultats d'hémoglobines sont positifs comme moi, il m'a annoncé que si je venais à tomber enceinte, le bébé pourrait avoir une grave maladie et qu'il faudrait lui changer son sang régulièrement :'(
Je voulais savoir si des personnes ont eu le même problème et si oui quel est le traitement pour arranger cela... J'aurais pu le demander à mon gynécologue mais quand il me l'a annoncé hier, j'ai cru que tout s'éffondrait autour de moi.
Pouvez-vous m'aider si vous avez eu le même problème ?

D'avance, merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
Modifié par Jeff le 21/06/2013 à 20:04
Bonjour,
Ce n' est pas une question d' avoir "trop" d' hémoglobine mais d' avoir une hémoglobine anormale, génétiquement.
Dans certaines populations (pourtour méditerranéen, Afrique noire de l' ouest et aussi sud est asiatique) , un certain nombre de personnes présentent une anomalie génétique qui entraine une anomalie de l' hémoglobine : Thalassémie, drépanocytose.
On peut être atteint à différent degré: thalassémie minime ou mineure ou majeure selon qu' on a reçu le gène anormal que d'un ou des deux parents.
C' est pour cela qu' il faut savoir si votre mari présente la même anomalie.

Méfiez vous de la première impression...c' est la bonne.
0