Signaler

Problème de follicules et à tomber enceinte... [Résolu/Fermé]

Posez votre question Amour28 1Messages postés dimanche 7 avril 2013Date d'inscription 9 avril 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 sept. 2017 à 02:27 par Tani
Bonsoir,
Ce matin j'ai fais une échographie pelvienne, car j'ai des douleurs aux ovaires depuis plusieurs semaines.
Sur le compte rendu de l'échographie c'est écrit que les deux ovaires renferment des follicules de moins de 15 mm d'aspect banal, mais ne précise pas le chiffre exact.
Ma question:
Est ce que c'est possible que je tomber enceinte avec ces follicules?
Pourquoi ai-je toujours mal surtout a l'ovaire droit, si ces follicules sont d'aspect banal?
IL y quelqu'un sur le forum qui pourrait m'apporter des réponses, ou me conseiller s'il vous plaît.
Utile
+28
plus moins
Bonjour,

Le médecin a-t-il parlé d'ovaires micropolykystique ?
En fait le cycle ovarien crée un follicule qui arrivé a maturation peut être fécondé.
Quand tu as trop de follicules, et qu'ils n'arrivent pas à maturation, on appelle ça, par abus de langage, des microkystes.
Pour ma part, ça me fait très mal, surtout l'ovaire droite, et pendant les menstruations c'est terrible. paracétamol + spasfon m'aident un peu.
Je te conseillerai d'aller voir ton médecin, car même si ce n'est pas d'urgence vitale, c'est une cause importante d'infertilité. Mais oui tu peux quand même tomber enceinte, faut être un peu plus patient que tout le monde, et des médicaments sont souvent nécessaire..

Bonne aprem, sous le soleil..
Publi-information
Tani- 6 sept. 2017 à 02:27
Merci pour ta réponse parce tu as tout dis
Juste un renseignement je peut prendre le clomid sou avis de mon médecin

Merci
Répondre
Utile
+0
plus moins
laechicha m'a demandé ce qu'était un follicule, je sais pas comment te répondre directement. J'espère que tu liras ça.

Un follicule ce situe dans l'ovaire, à chaque cycle il y en a un qui grossit et qui arrive à maturation. Le follicule contient l'ovocyte, qui en contact d'un spermatozoïde forment un oeuf.
Lorsque le follicule est arrivé à maturation il est relâché dans la trompe pour être fécondé.

Normalement à chaque cycle un seul follicule arrive à maturation.

est-ce que ça te parait clair, ou tu as des questions ?
Publi-information
Lily.alyssa 8Messages postés lundi 15 avril 2013Date d'inscription 22 avril 2013 Dernière intervention - 16 avril 2013 à 20:26
dans le doute on ne sait jamais... est-ce que lorsque vous appuyez sur le milieu du ventre, ça vous fait une douleur lorsque vous relachez ? Demandez au médecin si les douleurs persistent...
Amour28- 17 avril 2013 à 21:07
Bonsoir
La nuit dernière d'un coup il y une douleur qui déclenché au bas du ventre du côté du droit j'avais dû mal a respiré et a faire un pas du coup je me suis endormi puis après plus heures la douleur c'est estompée.
Ce soir j'ai moins mal mais je marche...
Que faire??? Vendredi j'ai vu mon médecin traitant j'allais bien zute!!!
J'en ai marre de faire le va et vient chez le médecin.
doryne- 15 oct. 2014 à 03:36
bjr j'ai aussi ce probleme de follicules en fait g vu mon gygy et fé des exam on ma trouvé 45 follicules peut on tombé enceinte avec ces follicules comment faire merci
christelle- 20 nov. 2014 à 14:42
bonjour,
J'aurai une petite question j'ai été au gynécologue lundi et elle a vu sur l' écho que j'avais 2 follicules matures (un de 19 et un de 22 mm). Est ce que c'est sur que je vais être enceinte et si c'est le cas de combien d'embryon ?
merci
alex91- 20 juin 2015 à 10:58
bonjour j'etait partis faire une eco pelvienne car depuis l'age de 15 ans je n'ai pas mais regle apres une celio ont ma decouvert des kyste qui mon retirer depuis se temps je l'ai et tout ls 2 mois aujourd'hui apres l eco pelvienne ont m annonse que la cause et du a trop de follicule sur les 2 ovaire donc je ne peu avoir mes regle normalement et ovuler pour tomber enceinte je deprime grave car depuis plus de 4 ans je desire fonder une famille

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information