Allergies dentaires: mon expérience

Fermé
edithvoce Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - Modifié par p.horde le 8/04/2013 à 14:01
joraline Messages postés 44316 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 7 mars 2016 à 22:56
Bonjour, j'ai lus que certains se pose des questions sur les allergies dentaires alors moi je suis allergique aux produits dentaires comme le polymère, le monomère, les acryliques, le méthile de métacrilathe, le composite (plombage) le latex et bien d'autres, mes allergies sont souvent causer à une dermatite de contact se qui signifie que le produit me brûle la peau au contact immédiat ou quelques jours après l'intervention et c'est vraiment pas plaisant, je vous donne un exemple, mon dentiste me fait un plombage avec du composite blanc et se produit contient plusieurs produits que je suis allergique mais je dois avoir ce plombage alors après avoir remplis le trou de la dent, mon dentiste doit s'assurer que le produit ne touche pas à la gencive car sinon je vais avoir une réaction allergique tel une brulûre et enflure avec des petites cloche d'eau sur la gencive et j'ai aussi un mal de gorge qui suit alors c'est très important que votre dentiste soit vigilant sur la pose de composite car sinon pour moi il y a des complications dû à mes allergies à ces produits......J'ai passé des tests patchs d'allergies et les produits dentaire sont ceux qui m'affecte le plus dans ma vie et aussi je ne peux avoir des faux ongles car ils contienne de l'acrylique et polymère et monomère, je ne peux avoir un dentier car ils sont fait en acrylique, je ne peux avoir des verres de contacte car il y a du latex et bien d'autres produits, je dois faire attention à l'encre car aussi il contienne des produits que je suis allergique et même un condom je dois faire attention car ila sont en latex...Alors si vous avez des questions sur les allergies dentaire je peux vous répondre....
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
8 avril 2013 à 14:01
Merci pour votre témoignage.
1
En cherchant sur internet je suis tombé sur votre témoignage qui m'a éclairé. En effet je me suis fais soignée un abcès il y a 4 jours et depuis ce jours j'ai la gencive tout irrité avec des parties blanches comme un aphte et d'autres rouges que je ne peu pas toucher. J'ai donc repris un rendez vous chez le dentiste mais elle m'a quand même dit d'aller chez le médecin aujourd'hui. Il m'a dit que c'était sûrement une allergie mais qu'il ne pouvait pas en etre sur sans test. Je vais donc faire des tests mais avec votre témoignage je me dis que c'est sûrement ça vu que j'ai eu moi aussi la pose de ce plombage blanc en attendant le définitif. Comment l'allergie se règle t'elle ? Car si c'est bien ca j'ai mal depuis 4 jours et j'espère que ca partira vite !
0
joraline Messages postés 44316 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 10 068 > Pauline
7 mars 2016 à 22:56
Bonjour,


Afin de recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.
La discussion date de 2013 et va se fermer
0